Craquements sur ordi different

Fermé
CarliteG - 18 janv. 2021 à 19:35
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 janv. 2021 à 11:41
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, je sollicite vos connaissances si vous le voulez bien!
J'ai enregistré sur mon imac vieux de 9 ans (dont j'ai remplacé le disque dur qui m'a laché par un ssd) à travers garageband un audio qui fonctionne tout à fait correctement sur mon ordinateur, mais une fois le fichier importé sur une autre machine, que ce soit le fichier garageband ou un export en aiff ou mp3, des craquements et autres bruits étranges apparaissent aléatoirement ... Auriez-vous des idées, ou avez-vous déjà vu ce problème ? J'avoue être très embêté, j'ai mis beaucoup d'énergie à réaliser ce projet ...
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
23 janv. 2021 à 11:41
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton fichier audio est lu sans souci sur ton iMac mais ce même fichier lu sur une "autre machine" (laquelle ? peux-tu éclaircir ce mystère ? ) tu perçois des craquements et autres bruits étranges qui apparaissent aléatoirement.

Ma conclusion est que " l'autre machine" est la source du problème car si ces craquements et autres bruits étranges étaient liés au fichier audio, ils se produiraient toujours au même moment.
Or tu dis qu'ils sont aléatoires : cela ne vient donc pas du fichier audio mais de " l'autre machine" qui lit le fichier audio ou des enceintes/haut-parleurs ou ...

Ritchi
0