Avoir accès à mon bureau pro, même si celui-ci est etteint

damienlemaire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année.Je fais appelle à vos savoir, et je vous remercie par avance de vos lumières.En effet, j'aimerais pouvoir donner l'opportunité à mes employés d'avoir un accès à leur bureau (ordinateur fixe professionnel) depuis un autre poste (autres ordinateurs de l'entreprise ou accès depuis un ordinateur portable à la maison). est-il possible d'avoir cet accès simplement par un login et MDP ? En cherchant un peu, j'ai vu que "TeamViewer" et "Bureau à distance Google Chrome" pouvait répondre à mon problème. Or, il faut que le PC pro soit allumé pour demander l'accès. J'aimerais pouvoir avoir accès à aux ordinateurs pro' sans qu'ils soient allumés.Avez-vous des solution ? logiciel ? des idées de coûts ?
Je vous remercie par avance,
Très cordialement,
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

S'il ne sont pas allumés, on ne peut pas les utiliser. Il existe une technique le WOL (Wake on lan) qui permet d'allumer un pc qui pc via le réseau. Mais cela nécessite que le pc possède la fonction, et même quand il l'a, c'est souvent capricieux. On peut le faire fonctionner en réseau local (WOL), mais depuis un réseau personnel vers par exemple un réseau pro, passant par internet WOW (Wake on wan) ce n'est pas facilement opérationnel, il faut un paramétrage du réseau adapté.

Donc le mieux, c'est de laisser les pc allumés. Ou il y a aussi des pc qui dans le bios possèdent des heures d'allumage automatique.

Si depuis chez eux les utilisateurs ont un VPN pour accéder au réseau pro, et que les pc sont sous une version windows pro (pas la version familiale) on peut tout simplement utiliser le Bureau à distance de windows. Sinon Teamviewer est effectivement une vraie solution que l'on utilise souvent en milieu professionnel.

0
damienlemaire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre retour,
Dans ce cas, lorsque nous démarrons notre PC, est-il possible de choisir à quelle bureau nous voulons nous connecter ?
Je m'explique. mon employé 1 veut avoir accès à son bureau 1 sur le PC de mon employé 2.
Est-il possible, en allumant le PC de mon employé 2, de sélectionner le bureau de mon employé 1, pour que ce dernier puisse travailler sur son bureau, et non le bureau de l'employé 2 ?
J'espère avoir été clair.
Je vous remercie
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > damienlemaire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec le bureau à distance, on donne un compte utilisateur windows du pc pour se connecter. Donc cela voudrait dire que sur le pc2 il y a un compte employé1 et un compte employé2
0