Activer Office

Résolu
saskia -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de l'acheter un nouvel ordinateur portable et j'ai également acheté un microsoft office 365 familiale premium.
Le problème est que quand je suis les instructions pour activer office, jai ce message que s affiche :

Désolé... Nous ne pouvons pas utiliser cette clé de produit sur votre compte

Votre clé de produit a-t-elle été achetée dans un pays ou une région différent de celui où vous vous trouvez actuellement? Vous ne pouvez utiliser cette clé de produit que dans le pays ou la région où elle a été achetée.

Je ne comprends pas je l'ai achetée en Belgique et le magasin se trouve juste a cote de chez moi. il ne devrait donc pas avoir de souci car même région et même pays.

Que dois je faire ? j'ai déjà desinstallé, installé, ...

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Vous avez acheté le pc dans un magasin (lequel ?) et la clé aussi dans ce magasin?
Si oui, ce n'est pas courant parce que office 365 est une formule sur abonnement annuel et ne se fait habituellement via microsoft store, puisque c'est un abonnement, il doit être lié à un compte microsoft.

Bav

0
saskia

Dans un magasin Krefel. J'ai acheté les deux là bas. Et je n'arrive pas à l'installer
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > saskia

Kreffel, donc pignon sur rue ils ne se risqueraient pas à faire dans le limite légal.
Par contre le pc est-il bien configuré dans la zone Belgique ? Voir déjà des régionals settings du pc et l'heure.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > saskia

Et sur les information de licences qu'ils vous ont vendue, il y a quelque chose d'indiqué ?
0

Si les régionale setting sont correct ,selon l'assistance Microsoft le soucis est bien la région, il faut retourner 0chez Kreffel car ce n'est pas normal, ou contacter Microsoft via ce lien.
0
Saskia > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai contacté le service d aide Microsoft et effectivement ils m'ont vendus une clé d'activation non valable en Belgique ... Je vais dans une grande enseigne pour être sûr et voilà .. merci pour votre aide . Bonne soirée
0
foxyfox51 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

Bonsoir,

il faut voir sur cette page:
https://setup.office.com/
si le site vous propose un installateur, si oui il faut désinstaller l'Office présent sur votre ordinateur et réinstaller.
0
saskia

Je l'ai fait mais toujours ce message de region et pays. Je ne comprends pas
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072 > saskia

Ben !! retournez au magasin et demandez
0
saskia > dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et bien c'est ce que j'ai fait mais il ne s'occupe pas de ça et le remboursement de la clé n'est pas possible.
0
prator > saskia

Ca ce n'est pas normal. Désolé, mais si c'est un professionnel, il est responsable de ce qu'il vend, c'est donc à lui d'en assumer les conséquences et d'assurer le service après-vente. Le magasin est dans l'obligation de se débrouiller avec Microsoft pour fournir une licence qui fonctionne, ou faire un échange, ou un remboursement. Retourne au magasin et pousse une gueulante.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > prator

Je plussoie SI ca vient de Kreffel ils ont une OBLIGATION en tant que vendeur et ils sont responsables de ce qu'il vendent et une clé non valide qui vient de chez eux est de leur responsabilité.

Retournez chez eux et faites valoir vos droits.
0