Ce site est inaccessible | La connexion a été réinitialisée | ERR_CONNECTION_RE

Fermé
SanzoToda - 17 janv. 2021 à 19:34
 SanzoToda - 22 févr. 2021 à 19:13
Bonjour,

J'ai un problème, je n'arrive plus a accéder à certain site web (du genre twitch ou discord etc) et la page m'indique
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Ce site web est inaccessible
La connexion a été réinitialisée

Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_CONNECTION_RESET
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Voici quelques manipulations déjà effectué :
-Redémarrer la box internet (+ reset de la box)
-Quelque petite ligne de code dans CMD en admin (netsh interface ipv4 etc)
-Désactiver le pare-feu
-contacter mon service client
-Effectuer les diagnostics réseau de windows

Je n'ai pas d'antivirus, vpn ou autre, Windows est comme neuf (juste chrome d'installer)

Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

24 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 20:14
Salut ,

Est ce que tu as testé/vérifié ce qui est proposé ICI ?
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Bonsoir MisteryBean,

Oui les deux première page google de mon problème je les ai testé et toujours rien.
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 20:25
RE_

Oui les deux première page google


Ce n'est pas ce que j'ai mis ! , j'ai mis un lien en particulier .

Est ce que ça le fait sur tout les sites ou seulement ceux que tu as indiqués ?
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Du coup, oui. J'ai pas d'antivirus, pas de VPN, mon PC est en connexion filaire et j'ai déjà essayé de réinitialisé le réseau.
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 20:34
Du coup, oui.


Oui , tu avais vu ce lien ou Oui , ça ne le fait que sur certains sites ?
Et avec un autre PC/téléphone en wifi , c'est pareil ?

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On peux vérifier si infectieux

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5de665a9df397273bd78dffc3ee07b94

FRST.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd4db33de53516db7b5ecb133660e477f
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 21:06
RE_

Il manque toute la fin du rapport FRST , il faut relancer le scan et poster le nouveau rapport .

Est ce que ce Windows 10 est légal et activé ? il y a des erreurs SLUI dans le rapport :
Error: (01/17/2021 06:42:18 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x800704CF
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=31e71c49-8da7-4a2f-ad92-45d98a1c79ba;Action=AutoActivate;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=2b1f36bb-c1cd-4306-bf5c-a0367c2d97d8;NotificationInterval=1440;Trigger=UserLogon;SessionId=2

Error: (01/17/2021 06:39:38 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0x800704CF
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=31e71c49-8da7-4a2f-ad92-45d98a1c79ba;Action=AutoActivate;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=2b1f36bb-c1cd-4306-bf5c-a0367c2d97d8;NotificationInterval=1440;Trigger=TimerEvent

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je reposte tout

FRST.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R816292fe57bbabfad7bb193739b3f8f7

Addition.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R42c8b169d5e4f68a81840152d7f7e800


Windows activé et légal normalement
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 21:21
RE_

OK , cette fois , c'est bon , mais il n'y a rien de particulier à part un pilote en défaut :
Name: Contrôleur de bus SM
Description: Contrôleur de bus SM
Class Guid:
Manufacturer:
Service:
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.


Il faudrait voir si tu peux le mettre à jour .

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Fais ceci :

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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j'ai désactivé l'antivirus windows pour lancer le *.exe

FFS.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=R36ee1d07fe239b99f08d8b2f99f1c6e1
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 21:41
Apparemment , internet , c'est OK
Localhost is accessible.
LAN connected.
Google IP is accessible.
Google.com is accessible.
Yahoo.com is accessible.


Est ce que tu as installé le pilote sur le périphériques en défaut ?

Je n'ai toujours pas la réponse à ceci :
Est ce que ça le fait sur tout les sites ou seulement ceux que tu as indiqués ? 


Essaie ça ;
Télécharges Minitoolbox : https://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox/dl/65/
Coches les cases
Flush DNS
Reset IE Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings

Cliquer sur le bouton Go et laisser l'outil travailler.

Vérifier si la connexion internet s'est rétablie.



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Du coup, j'ai mis à jour le pilote sur le périphérique en défaut

Pour les site indisponible, j'ai discord, twitch, CCM (je suis ici avec un autre ordi). Les sites que tu m'as donné aussi son indisponible (il a fallu que je mettes les *.exe sur clés USB pour tout faire)

MTB.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra913fe357c0b53488c5fa801890d1f8b

Aucun changement pour le moment
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 22:10
Pour les site indisponible, j'ai discord, twitch, CCM (je suis ici avec un autre ordi). Les sites que tu m'as donné aussi son indisponible (il a fallu que je mettes les *.exe sur clés USB pour tout faire) 


ça veut dire que tu arrives à naviguer sur internet hors ces sites ou tu n'arrives à naviguer sur absolument aucun site ? Si par exemple tu tapes google , est ce que tu as des résultats ? Si tu cliques sur le résultat google.fr , ça t'ouvre la page de la page d'accueil google ?

Est ce que c'est pareil avec EDGE ?
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J'arrive à naviguer sur internet mais je peux pas accéder à ces site ... sur google j'ai des résultats mais quand je clique pour aller sur l'un des sites cité au dessus ... bah ça me met le message suivant

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Ce site web est inaccessible
La connexion a été réinitialisée

Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_CONNECTION_RESET
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Du coup une autre idée ?
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 22:39
Est ce que c'est pareil avec EDGE ? 

?????

As tu essayé en mode sans echec avec réseau ?

Depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10/#Depuis_Windows_10

Puis https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Les_options_de_recuperation
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Même depuis Edge oui

En mode Sans Echec avec réseau ... toujours aucun changement
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 23:18
RE_

ça veut dire qu'il n'y a rien qui bloque . Tes deux PCs sont connectés de la même manière ? Wifi ou Ethernet ?

On va essayer de réparer Windows :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , Mets l'ISO sur le PC malade , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel ou , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
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Ça je l'ai déjà fais en supprimant tout les fichiers au cas où un fichier soit gangréné.
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MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
17 janv. 2021 à 23:37
Tu l'as fait comment ? , depuis les paramètres ?
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Clé USB avec les fichiers pour intaller windows (pris sur le site de microsoft)
et tout est connecté comme ça :

Box >> Hub >> PC1
....................>> PC2
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