Couleurs écran externe

Fermé
AnneFanny - 17 janv. 2021 à 10:52
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 13:20
Bonjour,

J'ai connecté un écran externe à mon PC portable mais j'ai un problème de couleurs avec cet écran externe, qui titre un peu trop sur le jaune.

Il n'y a pas de mollettes de réglage dessus et je n'arrive pas à trouver comment le régler / étalonner dans les paramètres.

Si quelqu'un a une idée de comment faire...

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2021 à 11:15
Bonjour

UN écran externe... Savez-vous qu'il doit il en avoir quelques dizaines de milliers de modèle différents ?

bav
0
En fait, je pensais plutôt à des logiciels ou des fonctionnalités de l'ordi qui me permettraient d'étalonner les deux écrans.

Pour le mode d'emploi, c'est bon, je l'ai... ;-)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 19 janv. 2021 à 13:21
Chaque écran était différent (par marque modèle ou même dans les mêmes séries, ou écran de tablette, téléphone, sans parler des différentes technologie d'écran, etc) , bref, létalonnage qui est par exemple utilisé en photo pour avoir les mêmes 'teintes' (etc) sur plusieurs écrans, se fait avec et via une sonde.

C'est via la sonde qu'on va pouvoir étalonner les divers appareils et type d'écran sur les mêmes réglages.
Sans la sonde de calibration ça restera du pifomètre.
Donc le pifmètre n'est pas cher mais c'est juste au jugé, seuul votre oeil pourra vous aider. Votre oeil est semi fiable car il est influencé par divers facteurs externes et la subjectivité.
Mais c'est gratuit.

Un soft non, puisqu'un soft n'est pas capable de "comparer" il se trouve sur le pc et c'est tout, pour comparer il faut... voir.

Une sonde on en trouve facilement mais c'est plus cher, par contre c'est totalement efficace.
A vous de voir ce qui vous conviendra.

bat
0