Password HTML

Fermé
Gros Tony - 12 août 2003 à 19:10
 Gros Tony - 19 août 2003 à 14:47
Bonjour ,

Voici mon problème , je dois empêcher l'accès à des pages html .
J'avais penser mettre un mot de passe , mais le problème c'est que j'ai beaucoup trop de page à acceder et cela deviendrait lourd à l'usage .
Même si ce sont des pages sur un réseau local , je ne peux mettre de sécurité ntfs car je dois pouvoir y acceder peu importe l'emplacement et sans devoir faire un loggin administrateur sous windows.
Comment fait t'on pour empêcher l'utilisateur de cliquer sur la barre d'adresse et indiquer directement la page (celle qui devait ne pas être accessible).
Mon but étant de faire une page "password" et empêcher d'acceder aux autres pages du site tant que celle ci n'est pas visiter .
Voila , très difficile à comprendre mais je suis asser découragé.
Merci beaucoup!
A voir également:

8 réponses

lanfeustdetroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
12 août 2003 à 19:46
Salut Gros tony

tu utilises php ou asp ou autre ? il suffit que tu fasses une page d'identification qui, une fois l'utilisateur authentifié, incremente une variable session. Par exemple en php :
session_start();
session_register("identification");
$identification="valid";

Puis au début de chacune de tes pages tu vérifies la valeur de ta variable :
session_start();
if ($identification != "valid")
	{
	print "<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">";
	print "document.location.href=\"login.php\"" ;
	print "</SCRIPT>";
	}


Enfin, si tu n'utilises pas de script qui s'execute coté serveur, tu peux utiliser javascript mais c'est moins sécurisé...

Tu peux trouver de tels scripts sur l'editeur javascript :
http://www.editeurjavascript.com/home/

Voilà, A+
0
Merci pour ta réponse ,

J'utilise que du javascript ou vbscript , enfin c'est plustôt car je ne connais pas php (Je peux l'utiliser sur des pages web sur réseau local ???).
J'avais déja essayer le script à l'adresse que tu viens de me mentionner mais sans résultat ( peu importe ce qui arrive , la page s'affiche tout le temps ) ...
Surment une erreur que j'ai fait , mais ou ?
Le script php réponds à ce que je cherche mais je crois que je ne peux utiliser du php . C'est possible de le faire en javascript ?

Merci encore !
0
lanfeustdetroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
12 août 2003 à 20:10
En asp (ou vbscript), c'est pareil, tu peux faire ça :
- Sur ta page d'identification tu récupères les valeurs de ton formulaire tu les compares avec le login et le mot de passe que tu veux (je suppose que tu n'utilises pas de base de données) :
If Request("login") = "TonLogin" _
And Request("password") = "TonPassword" Then
     Session("login") = "valid"
     Response.redirect "default.asp"
End If

- Sur tes autres pages :
If Session("Login") <> "valid" Then
Response.redirect "login.asp"
End If


Voilà...
0
lanfeustdetroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
12 août 2003 à 20:35
Je t'ai fais un petit zip :
http://perso.wanadoo.fr/lanfeustdetroy/identification_asp.zip

tu mets les fichiers dans un repertoire ou tu peux executer de l'asp et hop !!

A+

P.S. : la page login.asp n'est qu'une page de traitement. Elle ne s'affiche pas.
0
J'ai fait un copier-coller de mon message , je crois je l'ai inscrit à la mauvaise place .

Merci pour ta réponse ,

J'utilise que du javascript ou vbscript , enfin c'est plustôt car je ne connais pas php (Je peux l'utiliser sur des pages web sur réseau local ???).
J'avais déja essayer le script à l'adresse que tu viens de me mentionner mais sans résultat ( peu importe ce qui arrive , la page s'affiche tout le temps ) ...
Surment une erreur que j'ai fait , mais ou ?
Le script php réponds à ce que je cherche mais je crois que je ne peux utiliser du php . C'est possible de le faire en javascript ?

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement , je crois que je ne peux éxécuter du asp .
le code ne s'exécute pas(enfin selon moi....) . Probablement le même problème que le php ( je n'ai pas la parti serveur ) puisque ce n'est que des pages webs sur sur réseau interne .
Cela était effectivement une très bonne solution et en + elle était asser facile ( c'est très bien pour moi ).
J'ai copié le code mais voila ce qui arrive :
Lorsque je clique sur identification.htm et inscrit le login et mot de passe , je suis rediriger vers login.asp et la rien ne se passe ( comme si le code asp ne s'éxécutait pas .

Il existe une solution coté client ? Javascript ?

Merci pour l'aide .
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
12 août 2003 à 23:58
salut,
as tu essayé d'utiliser un simple fichier .htaccess, qui protège un repertoire?

vas voir la : http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
0
lanfeustdetroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
13 août 2003 à 14:28
Salut Gros Tony,
Ouaip, apparemment tu ne peux pas executer d'asp !! Le fait que tu sois sur un réseau local n'a pas d'incidence. Demande à ton admin réseau si vous avez IIS installé, si oui demande lui de te créer un répertoire sur le serveur et le tour sera joué.
Sinon tu peux effectivement utiliser les htaccess et htpasswd mais la je ne peux plus t'aider :-/

Je vais d'ailleurs aller faire un tour vers le lien que nous a donné BreTzeL ;)

A+
0
Bonjour ,

Malheureusement nous n'avons pas iis ni même pws .
impossible d'éxécuter du php ou asp .
Je sais que le javascript est pas trop sécuritaire mais sa devrait empêcher 99.9% de la clientèle d'y accèder .
Je vais regarder htaccess et htpassd voir si cela m'aide .
Il y avait aussi la solution de cookie temporaire ... à la fin de la visite , le cookie est détruit .... C'est une idée possible ??

En fait je cherche plustôt une pseudo-sécurité car les informations sont pas trop confidentiels .Juste quelque chose qui empêche de simplement inscrire la page voulu dans la barre de lien.
Toute autre idée ( si ca existe en javascript , html ...) sera la bienvenu.

Un gros merci pour toute les idées .

Bonne journée !
0
Gros Tony > Gros Tony
15 août 2003 à 13:36
C'est possible de faire des cookies temporaires pour stocker les mots de passe , ainsi on pourrait inscrire 1 seule fois le mot de passe et les autres fois je vérifirais si le password est présent dans les cookies .
Toujours à la recherche d'un petite solution en javascript :)

Merci pour l'aide et bonne journée
0
lanfeustdetroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
15 août 2003 à 15:37
Personnellement je n'aime pas les cookies, donc je ne les utilise pas et ne sais pas les utiliser, mais je pense que ça doit se faire...
Bonne chance à toi. Si tu as d'autres question sur asp ou php je suis à ta disposition ;)

A+

Le néo classiciste avant gardiste
0
Incapable de faire du asp , php sur un réseau interne car je n'ai pas la permission d'installer un serveur web .
Me reste plus que des solutions de bases qui ne sont pas très adaptées.
Il est possible d'avoir une variable en javascript que l'on récupère pour les autres pages du site ?
Si la valeur de la variable est 1 on peu acceder sinon on retourne au départ ...
En fait le même procéder que php ou asp mais en version javascript ( c'est pas grave s'il y a la valeur de variable dans la ligne d'url )...

Merci :)
0