Samsung HR 738

Fermé
sonia_olive1 - 4 oct. 2007 à 13:54
 Zanzibar - 12 avril 2008 à 16:24
Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis avec mon graveur de salon DVD HR 738 de Samsung.

Lorsque j'insère un DVD-RW vierge il mouline pendant un moment et me rejette le DVD en disant "le disque ne peut ni etre lu ni enregistré, vérifier le disque". Ils sont tous neufs.
Samsung me dit que c'est un problème de vitesse que la lentille ne reconnait pas.
On m'a prêté un DVD-RW pour test neuf et ca a marché j'ai donc racheté les memes avec la meme vitesse et non ca ne marche pas il me rejette le DVD...

je comprend plus rien, samsung me fait tourner en rond et ne trouve pas la réponse.
Avant de le retourner en SAV je voulais savoir si vous aviez rencontré le même problème car j'ai des choses sur le disque dur que je ne voulais pas supprimer mais si il part en SAV j'aurais pas le choix!!!!

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,
A voir également:

8 réponses

Slt,

J'ai eu le même probléme que j'ai résolu avec un bombe d'air, c'est la lentille qui as de la poussière, donc un coup d'air quand le lecteur dvd est ouvert et ça repart.

Voilà j'espère que ça va résoudre votre problème.
1
crashdisk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 10:25
Bonjour,

J'ai le même problème, que ce soit avec des disques gravés ou des originaux.
Idem pour les Divx.
Je vais aller acheter une bombe à air.
Je te tiens au courant
Merci
Crashdisk
0
crashdisk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 16:31
Rebonjour,

Comme je te l'avais écris, j'ai acheté une bombe à air, et toujours rien.
Je ne parviens même plus a lire les dvd originaux.
Que faire ????
Crashdisk
0
J'ai le meme probleme avec le dvd hr 750 de samsung.
Avez vous trouvé une solution à votre probleme ?
merci
0
6 mars 2008 à 16:30
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, il refuse même de lire les originaux, que faire ????
Crashdisk
0
le Samsung DVD-HR 753 enregistre bien sur disque dur mais il faut attendre 5 jusqu'à 15 MIN pour reconnaitre un disque DVD originale ou enregistré, à chaque fois le plateau disque s'ouvre "dvd non lu ni enregistré" la plupart des dvd vierge sont non reconnus, alors je me demande comment restaurer les films enregistrés sur DDUR pour libérer de l'espace. je me demande s'il s'agit bien bien d'un défaut de fabrication ou tous les enregistreurs ont le même défaut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLOUMA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 09:23
le Samsung DVD-HR 753 enregistre bien sur disque dur mais il faut attendre 5 jusqu'à 15 MIN pour reconnaitre un disque DVD originale ou enregistré, à chaque fois le plateau disque s'ouvre "dvd non lu ni enregistré" la plupart des dvd vierge sont non reconnus, alors je me demande comment restaurer les films enregistrés sur DDUR pour libérer de l'espace. je me demande s'il s'agit bien bien d'un défaut de fabrication ou tous les enregistreurs ont le même défaut?
0
Eh bien j'ai un Samsung HR-730, que j'ai envoyé en réparation car il n'acceptait pas les DVD-RW vierges et la majorité des DVD-R vierges.
Je viens de le récupérer avec la mention "remplacement loader DVD assy" et "controle + test ok".
Et rien n'a changé !!!
Donc l'envoi en SAV n'a rien changé (l'appareil est encore sous garantie).

Merci Samsung !
0
j'ai un dvd hr 753 neuf et ça fait 3 jours que je le teste, l'enregistrement n'est pas possible sur dvd +rw ou +r
il l'est sur dvd -rw et -r
a partir de la on peut envoyer de ce dvd des films sur le hdd et inversement
on peut enregistrer des signaux videos directement sur dvd ou sur hdd
la suite plus tard peut etre
0
A tout hasard, c'est bien indiqué dans la doc !!! Le HR753 n'accepte que les DVD RW-... les modèles HR755 et HR756 acceptent aussi les DVD RW +
0
Je confirme que c'est bien là le problème: ces modèles n'acceptent pas les DVD+R(W).
Ce qui est grave, c'est que ni le service desk de Samsung, ni le revendeur, ni le technicien ayant changé le tiroir, ne m'ont attiré l'attention sur cette incompatibilité.
Alors que je leur ai clairement posé la question: faut-il utiliser certains types de DVD ?!
Enfin, affaire résolue donc...
0