Probleme de connexion par cable ethernet Windows 10

Fermé
Azbt879 - 16 janv. 2021 à 18:16
 Azbt879 - 16 janv. 2021 à 22:34
Bonjour a tous,

Je possede un PC personalisé qu'un ami a construit pour moi. Je l'ai depuis environ 1 ans et je branche mon cable ethernet dans la prise du mur depuis 1 ans et je n'ai eu aucun problème. Depuis la semaine passé, quand je branche le fil ethernet, la connexion ethernet fonctionne pendant environ 2-3 minutes puis soudainement elle se déconnecte tout seul pendant environ 30 secondes. J'ai essayer de le faire avec un autre fil ethernet pour voir si c'était un probleme de fil et puis le meme probleme est arrivé. J'ai réinitialiser la carte réseau mais le problème n'est pas résolu.

PS: Je branche le fil ethernet dans la prise ethernet qui est dans le mur et je la connecte dans le bon endroit dans mon PC.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110557 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 835
16 janv. 2021 à 21:58
Salut,
le mur ...
as tu un accès direct au routeur qui est au delà de ce mur ?
tu as peut-etre une mise a jour de windows qui a bouzillé la prise en charge ethernet ?
Essaie un point de restauration ou de désinstaller les dernières mises à jour.
aussi,
essaie ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10
0
Oui, j'ai accès direct au routeur.
Et oui, récemment j'ai eu plusieurs mise a jour de windows mais comment vais-je savoir laquelle?
0
brupala Messages postés 110557 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 13 835
Modifié le 16 janv. 2021 à 22:11
Pour les mises à jour, je ne sais pas, il faut les désinstaller une par une.
Si tu as accès direct au routeur, peux tu déplacer ton PC et te connecter directement dessus pour voir si c'est mieux.
au fait, quel est l'état de ta connexion quand c'est coupé ?
0
Bon, je viens d'essayer le lien que vous m'avez envoyer et on dirait que ca fonctionne, cela fais environ 10 minutes et la connexion n'a pas encore coupé. Si le probleme arrive encore je vais vous contacter.

Merci beacoup!
0
Bonjour,

On dirai que j'ai parler trop vite! Ma connexion vient de couper et vient de se remettre donc le problème n'est pas résolu, quand le cable ethernet est coupé, il y a tout simplement pas de connexion pour quelques secondes.
0