Problème avec l'écran de connexions Windows 10

Résolu/Fermé
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - Modifié le 15 janv. 2021 à 12:07
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 17 janv. 2021 à 15:47
Bonjour à tous.

Depuis la dernière mise à jour Windows je suis obligé de rentrer mon mot de passe sur Windows hors qu'avant je ne devait pas.

January 12, 2021—KB4598242 (OS Builds 19041.746 and 19042.746)

tout est pourtant correct, et je me retrouve avec un écran de connexion dont je met la capture d'écran ci-dessous.



Quand je clic OK, j’obtiens ceci.



Le premier compte avec la photo m'oblige à rentrer le mot de passe Windows Hello.
Le deuxième m'oblige à rentrer mon adresse mail Microsoft avec mon mot de passe Microsoft.
Et quelque soit le compte que j'entre il sont identique.

Les options de comptes utilisateurs ne montre que mon compte plus invité, et la case " Les utilisateurs doivent entrer .... " est bien décochée justement pour ne plus devoir entrer mon mot de passe puisque je suis seul utilisateur de mon ordinateur.


Dans les paramètres de comptes, tout est bien décocher.




Je ne comprend pas ce qui se passe, et voudrais bien revenir à la situation précédente ou je pouvait entrer dans Windows sans mot de passe, et surtout n'avoir plus qu'un seul compte.

Je vous remercie d'avance de votre aide.


Message modifié par la modération (capture d'écran).
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
A voir également:

8 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 janv. 2021 à 10:12
Bonjour.

Une solution ==> Ouvrir une deuxième session EN ADMINISTRATEUR et en COMPTE LOCAL

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/508809-windows-10-creer-un-nouveau-compte-administrateur

Une fois tous les fichiers mutés sur la deuxième session et si tout se passe bien sur la nouvelle session ouverte, vous pourrez supprimer l'ancienne.

A + . . .
1
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
15 janv. 2021 à 10:26
Bonjour Jojolaguitare;

Merci de ton aide, mais je comprend pas en quoi cela va m'aider de recréer un nouveau compte administrateur en local, surtout que je me suis inscrit à Windows insider, il doit forcément y avoir une solution sans devoir recréer un compte.
Je vais encore chercher.
encore merci de ton aide

0
bazfile Messages postés 53787 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
15 janv. 2021 à 12:09
Bonjour,
j'ai modifié ton premier message à l'avenir soit plus prudent. ;)
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
15 janv. 2021 à 14:12
Être insider comporte des risques de bug ou plantage. Tu peux difficilement demander au forum de résoudre des bugs d'une version qu'ils n'ont pas.
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
15 janv. 2021 à 15:20
Bonjour bazfile; Merci pour la modif, il est vrai que je n'ai pas fait attention.

Bonjour SATS_fr; Je viens d'avoir cette même mise à jour sur un autre ordi, sans être insider, et là pas de problème.
Je ne crois pas que ce soit lié au fait d'être insider ou pas.

Je continue de chercher, si je trouve la solution, je reviens la posté.
Merci à vous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 janv. 2021 à 16:05
>>> Depuis la dernière mise à jour Windows <<<

Peut être en effectuant une restauration système à un point de date antérieure à l'installation de cette mise à jour ?

A + . . .
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
16 janv. 2021 à 08:28
Bonjour;
Malheureusement la restauration système est désactivée, or que je n'ai rien demander.
Peut-être parce que j'ai un SSD comme disque principal "C:"
Bon je cherche encore.
0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
16 janv. 2021 à 12:17
Bonjour. Microsoft se permet de désactiver la restauration à chaque mise à jour semestrielle. Pour moi, c'est un scandale. Les utilisateurs qui ne sont pas au courant qu'il faut manuellement réactiver cette mise en place des points de restauration sont parfois obligés de réinstaller W10 alors qu'une restauration aurait pu régler leur problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39761 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
Modifié le 16 janv. 2021 à 12:21
Bonjour,
Les utilisateurs qui ne sont pas au courant qu'il faut manuellement réactiver cette mise en place des points de restauration sont parfois obligés de réinstaller W10 alors qu'une restauration aurait pu régler leur problème. 

https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Ps :
Prévoir entre 5 et 6 heures pour une réparation complète de Windows avec Windows Repair.

0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
17 janv. 2021 à 09:45
Bonjour à tous;
Alors voici mon problème est résolu.
J'avais oublier que j'avais installer Aomei Backupper sur mon ordi, et comme la restauration système est désactivée à cause des mise à jour, je m'en suis servi.
Mon pc à été restauré un mois en arrière en 15 minutes, et j'ai retrouver mon Windows comme avant, donc démarrage sans devoir entrer de mot de passe.
Je suppose que je vais sûrement recevoir la fameuse mise à jour d'ici peu, donc je vais la retarder pour éviter de me retrouver dans le même embarras.
Comme les mise à jour de Windows sont utiles pour la sécurité du système d'exploitation, comment puis-je procédé à cette mise à jour sans qu'elle ne change mes réglages sur l'écran de connexion, car je vois que Microsoft se permet beaucoup de modification sans rien demander, même dans la personnalisation.
Merci de votre aide.
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
17 janv. 2021 à 10:00
Petit rectificatif.
Malgré ma restauration via Aomei Backupper, la mise à jour en question n'a pas été enlevée, et mon problème n'est plus.
Maintenant je comprend plus rien???


Si quelqu'un peut y voire une explication, je suis preneur.
Merci d'avance.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 17 janv. 2021 à 11:46
Salut.

Si on s'en tient à ce que dit le site AOEMI >>>

La restauration du système avec AOMEI Backupper est basée sur l'image système créée par AOMEI Backupper. C'est-à-dire, vous devriez déjà avoir au moins une image système faite par ce logiciel. Les points de sauvegarde Windows et le fichier image créé par d'autres logiciels ne fonctionneront pas .

Source ==>

https://www.ubackup.com/fr/help/system-restore.html

Du coup est ce vraiment la mise à jour qui causait le dit problème ? On est moins sûr ! Sans doute des fichiers système qui se sont corrompus mais à cause de qui ou de quoi, là cela va rester un mystère ! A moins que vous ayez un autre antivirus autre que Windows Defender peut être et qui aurait provoqué ce bug ?

A + . . .

0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
17 janv. 2021 à 13:38
Bonjour;
Probablement que cela puisse être causé par autre chose, mis à part defender je n'utilise pas d'autre anti virus.
Le nettoyage est fait régulièrement avec les outils Windows ainsi que la défragmentation, la seule chose que j'utilise pour la mise à jour de mes autres programmes c'est PatchMyPC, et de temps en temps un coup d'Adware cleaner pour être sûre.
Pour ce qui est de ma sauvegarde Aomei, elle date d'il y a un mois, mais elle est incrémentiel tout les dimanche, donc je pense que la date de création, et la date de sauvegarde ne sont pas les mêmes.
De toute façons je vais continuer à l'utiliser de cette façon, puisque c'est lui qui ma sauver de ce cafouillage, de plus il a été vraiment rapide 15 minutes et c'est réglé. Je regrette pas ce programme.
Encore merci pour vos réaction rapide.
Dernière question, y a t'il quelque chose à faire de plus quand ces résolu?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 janv. 2021 à 15:15
Re.

Pour ce qui est AOEMI oui c'est un excellent logiciel. Pour la défragmentation, mais je pense que vous le savez, au cas ou l'unité de stockage de votre PC est un SSD, mieux vaut désactiver l'outil.

Pour mettre en résolu ==>

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Merci aussi pour le retour d'infos . . . Bonne continuation.
0
Riksque Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
17 janv. 2021 à 15:47
Oui, je suis au courant pour la défragmentation sur les SSD qui diminue leur vie, Windows le gère très bien, c'est pour cela que je ne passe pas par un logiciel tiers.
Aussi je transfert mes documents sur un autre HDD, en cas de crash, j'ai la chance d'avoir deux emplacement dans mon portable.
J'avais a l'époque suivi ce tuto pour les SSD.

https://www.malekal.com/optimiser-accelerer-disque-ssd-windows/

Merci pour l'info, et bonne continuation.
0