Vider la corbeille définitivement ou supprimer les mails ?

Fermé
louzara13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 14 janv. 2021 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2021 à 18:43
Je travaille sur MacOS.
Lorsque je vide la corbeille de tous les emails supprimés, j'exécute l'opération comme ceux-ci: je sélectionne d'abord tous les emails à mettre dans la corbeille, ensuite pour vider la corbeille, je sélectionne à nouveaux tous les emails à vider, ensuite je clique sur "boîte aux lettres", je clique sur: "effacer les éléments supprimés", et je sélectionne de "tous les comptes". L'opération se passe bien la corbeille est vide. Mais lorsque je vérifie les archives, ces mêmes emails restent toujours là! (je deviens zinzin)
Je peux refaire l'opération, cinq, six, ...dix fois tous les emails supprimés sont archivés définitivement!
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie infiniment.
Bien à vous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2021 à 18:01
Bonsoir,

Suis pas certain d'avoir bien compris votre message...

Lorsque je vide la corbeille de tous les emails supprimés, j'exécute l'opération comme ceux-ci: je sélectionne d'abord tous les emails à mettre dans la corbeille, ensuite pour vider la corbeille



Mais lorsque je vérifie les archives, ces mêmes emails restent toujours là! (je deviens zinzin) 



Dans cette procédure, on a l'impression que vous ne mettez pas les messages dans la corbeille... vous les sélectionnez, OK, et ensuite vous videz la corbeille... ?

Pourquoi vérifier dans les archives... avant de jeter les mails, vous les mettez en archives ?

Tout cela se passe en local ou sur un serveur de messagerie ?

Dans le menu Mail / Préférences / Comptes.. "Comportement des BAL", comment sont réglés ces comportements ? (ou vont les mails supprimés par exemple...)

Pour supprimer un message, il faut le sélectionner, puis appuyer sur la touche d'effacement, ou fait un clic droit pour demander à supprimer... ensuite, lorsque les messages sont réellement dans la corbeille, on peut la vider...
0
louzara13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
14 janv. 2021 à 18:30
Bonsoir Francis,
D'abord merci pour votre intervention aussi rapide.
En effet, c'est sur ma messagerie que j'effectue cette opération.
Le guide APPLE me conseille aussi de faire des modifications dans "Comportement des BAL". Mais que dois-je apporter comme modification dans cette rubrique?
Je n'ose pas modifier sans savoir ce que je fais! J'ai besoin d'être guidée et le guide Apple ne donne les instructions à suivre!

Pour vider la corbeille, j'exécute de la même façon que vos explications! Mais, pourquoi ces emails supprimés restent-ils stockés dans les archives?

Si jamais vous trouverez une autre solution pour m'aider, envoyez-moi la réponse!
J'ai aussi procédé ainsi: Dans "Préférence" ensuite "Général" ensuite j'ai désactivé "Archiver ou supprimer messages masqués". Cela n'a servi a rien!
Cordialement.
0
louzara13 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
14 janv. 2021 à 18:36
Cher Francis,

PS.: je n'archive jamais les emails inutiles (pubs...) ils se retrouvent dans les archives sans mon intervention!
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2021 à 18:43
Voilà 2 exemples de réglages pour définir ou est la corbeille, elle peut être en local "Sur mon Mac" ou sur le serveur de messagerie, ça dépend du compte Mail sélectionné :



0