Envoi en copie cache fonctionne mal

Fermé
kalikoba84 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - Modifié le 14 janv. 2021 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2021 à 09:05
Bonjour,

J'ai un souci concernant l'envoie en copie caché, Je suis le gestionnaire d'un Moto club et peut être que Thunderbird n'est pas adapté aussi.
Alors parfois ca fonctionne et souvent ca ne fonctionne pas

voici le message que je recois
"qui est en fait le dernier mail a chaque fois de ma liste d'envoi"
j'ai entre 200 ET 300 MAIL A ENVOYER

EST CE QUE THUNDERBIRD N EST PAS CAPABLE DE LE FAIRE ?

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 <****@orange.fr>: Recipient address rejected: 0. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire *****@orange.fr et essayer à nouveau.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

1 réponse

Bonjour @kalikoba84,

Ce pauvre Thunderbird accusé de tous les maux n'y est pour rien !
Si les messages parviennent aux destinataires sans que les adresses des autres soient visibles, la copie cachée fonctionne parfaitement mais 2 à 300 envois en une seule liste, c'est énorme pour un logiciel de messagerie standard.
Il est conseillé de fragmenter les listes en plusieurs envois.

Quel est le paramétrage du serveur d'envois dans Thunderbird ? Est-il au moins paramétré pour faire des envois authentifiés ?

Ce nombre d'envois relève d'un logiciel de E-mailing.

Sur un tel nombre d'adresses, il n'est pas impossible que une ou plusieurs d'entre elles ne soient pas valides. C'est ce qu'indique le message d'erreur.
A vérifier individuellement.
0