Programmation en HTML

Fermé
694475135 - 12 janv. 2021 à 16:52
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 14:50
Bonjour svp j'aimerais avoir un programme HTML qui affiche le message Bonjour en rouge

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 13 janv. 2021 à 00:00
Bonsoir,

Pour répondre à la question du demandeur proprement (et strictement à sa demande)
<!Doctype>
<html>
  <head>
    <title>TEST</title>
     <meta charset="utf-8">
     <style>
        .red{
          color: red;
        }
     </style>
   </head>
   <body>
     <span class="red">
        Bonjour
     </span>
   </body>
</html>  


Je précise au passage, que la balise <FONT> est OBSOLETE
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/font

idem pour l'attribut bgcolor

bgcolor
Couleur d'arrière-plan pour le document. Cette méthode n'est pas conforme, utiliser la propriété CSS background-color sur l'élément à la place.

voir la doc : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/body

Pour le background color ( qui n'était pas demandé) il est préférable de ne pas utiliser l'attribut bgcolor .. mais de le faire via du css
body {
  background-color: #E6E6FA;
}


Voir ici, des exemples pour joueur sur le body
https://www.w3schools.com/tags/tag_body.asp

La seule info utile fournie par carol103
c'est
Mets ça dans le bloc note, change l'extension de: ".txt" en-->-: ".htm"

Quoi que.. plutôt que htm .. on fera plutôt .html


1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 14:12
Malgré les obsolescences et les non conformités, le but a été atteint
Ce qui tendrait à montrer que les obsolescences et les non conformité, en fait n'en sont pas, et qu'en html on peut faire pas mal de n'importe quoi sans que ça nuise au résultat
Pragmatisme or not pragmatisme .
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 14:30
Lorsque tu achètes un ordinateur... tu t'attends à avoir un truc à peu près récent.. et qui pourra te servir encore un peu de temps.... si on te refiles un ordi en windows 95 ... il marchera .. mais seras tu satisfaite pour autant ??

Sans compter que.. si certains codes sont annonces comme obsolètes;. oui.. il peuvent éventuellement encore marcher sur les navigateurs d'aujourd'hui.. mais tu n'es pas sûr que ça marchera encore demain.

Donc, quitte à donner des réponses .. autant faire les choses bien...
Si tu as appris à écrire du code html il y a 20 ans... et que depuis tu ne t'es pas mise à jour.. c'est bien dommage.... et si toi tu continues à les utiliser.. c'est ton problème... mais par pitié... ne donne pas de codes obsolètes à des débutants qui ne seront pas capables de comprendre où ça bloque le jour où ces codes ne seront plus utilisables par les navigateurs.
0
Utilisateur anonyme > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 13 janv. 2021 à 14:48
Quand j'importe une page ".html", mon Firefox me la met en ".htm", alors bêtement quand je fait une page je la mets en ".htm"; et ça marche aussi.

Poster du code pourri donnera l'occasion au débutant de constater que les conseilleurs ne sont pas toujours les "payeurs"; ce qui sur le net n'est pas la moindre des informations.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 14:50
bref, on ne va pas épiloguer trois plombes....
Tu veux donner des réponses bancales.. c'est ton choix. Moi, mon choix c'est de prévenir que tes codes ne sont pas à jours. Si tu ne veux pas en tenir compte c'est toi qui voit ..
Pour ma part, le boulot est fait...
Bonne journée.
0
Mets ça dans le bloc note, change l'extension de: ".txt" en-->-: ".htm"

<HTML>
<BODY BACKGROUND="BGnd.jpg">
<BODY BGCOLOR= "#C0D9D9">
</HTML>
<br><br><br><b><FONT SIZE=+3><span style="color:#ff0000">Bonjour Rouge</b></FONT>
</HTML>
-1
Merci
0
Comme tu peux le constater la couleur est en hexadécimal.
Il y a des convertisseurs "RGB vers hexadec" en ligne
Pour info R=Rouge (red); G=Vert (green); B=Bleu (blue)
Les valeurs vont de 0 à 255 (255 en hexadec: FF)
Pour un fond blanc:
<BODY BGCOLOR= "ffffff">
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 janv. 2021 à 18:55
Bonjour

Lorsque tu postes du code sur le forum tu dois utiliser les balises de code !
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

En plus.. ton code html est faut....
Trop de body
Balise fermante html en trop et mal placée
Il manque le doctype... Bref un code bien crade.
0