Compte Facebook supprimé

Fermé
Tania - Modifié le 12 janv. 2021 à 11:31
 Tania - 13 janv. 2021 à 09:58
Bonjour,
Facebook a supprimé mon compte que j'avais chez eux depuis 2006 .
La raison : J'ai changé ma date de naissance en 1/10/2020 au lieu de 1954.
Conséquence : C'est comme ci j'étais âgée de 3 mois .

Résultat : Immédiatement, un message de FB s'affiche sur mon écran et sur la page de mon profil qui disait que je n'ai pas l'âge requis pour aller sur FB.
Impossible ensuite d'aller rectifier cela en retournant sur mon profil puisque je n'avais plus accès à F.B. !
Il y avait la possibilité sur le message de faire un réclamation, ce que j'ai fait et là on me demandait de prouver que le compte m'appartenait en envoyer copies diverses.
Ce que j'ai fait (permis conduire, fre gaz/eau etc..).
La réponse (les réponses car je l'ai fait plusieurs fois), ont toujours été "vous n'avez pas l'âge requis" . J'ai eu aussi comme message qu'ils ne savent pas être certains que ce compte m'appartenait ! Alors qu'ils ont toutes les preuves en main.
J'ai pensé à un piratage, que quelqu'un utilisait mon compte FB. J'ai déposé plainte à la police qui ne sait rien faire...

Même en allant sur la barre de recherche Google et en tapant FACEBOOK , j'ai encore ce message disant que je ne respecte pas les règles standard et que je suis exclue définitivement de FB. Aujourd'hui je ne sais même plus envoyer de réclamation et encore expliquer car la réclamation ne part tout simplement pas ! (ne s'envoit pas). C'est frustrant, j'ai tout essayé. Même ouvrir un autre compte via le lien reçu d'une amie. Un autre compte en renseignant mon adresse gmail cette fois et non mon adresse mail du premier compte.
J'ai pu ouvrir ce 2ème compte et avec ma bonne date de naissance et vrai nom et prénom, comme sur la carte d'identité. Au bout de 3 jours, FACEBOOK m'a éjectée aussi !!
Est-ce qu'il y aurait un lien avec mon adresse IP ? Et si j'avais ouvert le 2ème compte FB d'un autre endroit que chez moi, avec le même ordinateur ou tablette ou smartphone ? Est-ce que Facebook aurait aussi supprimé ce 2ème voire 3ème compte ?
AU SECOUR !!!


.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

3 réponses

bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
Modifié le 12 janv. 2021 à 11:34
Bonjour,
voit ça avec Facebook lui seul peut résoudre ton problème https://fr-fr.facebook.com/help/contact/260749603972907

0
Bonjour
Oui c'est bien ce que j'ai fait via ce formulaire et plusieurs fois.
Je reçois toujours un message automatique de FACEBOOK disant que je n'ai pas l'âge requis .
C'est un robot qui répond automatiquement.
0
bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 146 > Tania
12 janv. 2021 à 11:39
Seul Facebook pourra résoudre ton problème ici personne ne pourra rien faire de plus https://fr-fr.facebook.com/help/community/ask/
0
MPMP10 Messages postés 41134 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 873
Modifié le 12 janv. 2021 à 11:40
Bonjour,
J'ai pu ouvrir ce 2ème compte et avec ma bonne date de naissance et vrai nom et prénom, comme sur la carte d'identité. Au bout de 3 jours, FACEBOOK m'a éjectée aussi !!  


Normal c'est précisé dans les conditions d'utilisation en tant que simple particulier vous devez créer un seul compte.
Pour le reste on n'y peut rien ici il faut voir avec le support de Facebook.
https://fr-fr.facebook.com/legal/terms
0
Un seul compte ?? Je connais plein de gens qui en ont plusieurs .... C'est indiqué dans leurs conditions ça ? Je peux avoir le lien ? Moi je ne sais plus accéder à FB...
Merci

Il n'y a pas de support FB, c'est juste un formulaire et ce sont des réponses automatiques....
0
MPMP10 Messages postés 41134 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 873 > Tania
Modifié le 12 janv. 2021 à 11:46

https://fr-fr.facebook.com/legal/terms

Je connais plein de gens qui en ont plusieurs ....


Certains grillent les feux rouge et ce n'est pas légal pour autant !
0
Tania > MPMP10 Messages postés 41134 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
12 janv. 2021 à 11:59
C'est dingue je n'ai pas lu les mêmes conditions... Enfin pas tout à fait...
Au moment d'ouvrir le deuxième compte, j'ai pourtant lu la page des conditions (votre extrait) et il me semble que ce n'était pas tout à fait les mêmes. Je n'y ai pas lu qu'on ne pouvait avoir qu'un seul compte.... j'ai dû mal lire ?
0
MPMP10 Messages postés 41134 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 873 > Tania
Modifié le 12 janv. 2021 à 22:39
 j'ai dû mal lire ?     

Oui ces conditions sont comme ça depuis des années.
0
Tania > MPMP10 Messages postés 41134 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
13 janv. 2021 à 09:58
Bonjour MPMP10,

Maintenant, moi je comprends et ce, grâce à nos différents échanges (j'y vois plus clair) que j'aurais peut être bien fait 2 entorses au règles FB. Cela sans penser que ça prêterait à conséquence. D'ailleurs, je suis convaincue que beaucoup d'affiliés ignorent ce règlement que personne ou presque ne lit avant de s'inscrire sur FB.

PRIMO :
Le pseudo sur mon 1er compte au lieu de mes noms officiels.
Je n'ai pas été inquiété pendant 14 ans mais le "pot aux roses" a été découvert par FB dès que j'ai eu à prouver que ce 1er compte m'appartenait bien, que j'avais plus de 13 ans d'âge et que de ce fait je leur ai envoyé copie de documents officiels pour le leur prouver.

DEUXIEMEMENT :
Quand j'ai essayé d'ouvrir un 2ème compte et cette fois sous mes noms officiels avec bonne date de naissance, ça venait prouver que c'était bien moi ok mais du coup ils ont vu que le 1er compte n'avait jamais été ouvert sous mes noms officiels et comme leur règlement prévoit en plus que si l'on est éjectée une fois, il ne faut plus tenter de se réinscrire, j'ai été radiée du 2ème aussi car 2ème tentative de connection...

J'ai lu ce règlement cette fois (même si ça ne sert plus à rien puisque je ne pourrai plus jamais aller sur FB semble il...).
J'ai appris entre autres choses, qu'un particulier ne peut avoir qu'un seul compte et que les coordonnées d'inscription doivent répondre aux MEMES coordonnées des documents officiels d'identité, avec possibilité d'y ajouter un pseudonyme mais pas QUE le pseudonyme.

Qu'en pensez vous MPMP10 ?
Bonne journée à vous et encore merci
0
Ca ne m'aide pas mais merci à tous . C'est déjà réconfortant de parler à des personnes et non à un robot :-)
Facebook comme je le disais est dépourvu de support (un vrai avec des gens)...
Je ne sais plus quoi faire pour à nouveau avoir mon réseau social... Je suis coupée de tout.
Je reviendrai pour d'autres questions ou pour dire s'il y a du nouveau. Ca pourra peut être aider les personnes dans mon cas...
Bonne journée
0
bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 146
Modifié le 12 janv. 2021 à 12:23
Facebook comme je le disais est dépourvu de support

Facebook est gratuit donc n'attendre aucun support autre que par formulaire, et il faut être patient, Facebook est très long à répondre enfin ..... quand il répond.
Pour ce qui est des règles de Facebook indiquées par MPMP10 ce n'est pas le problème de CCM c'est à Facebook de les faire appliquer, car c'est vrai que beaucoup de personnes ont plusieurs comptes je pense que cela ne gène pas Facebook vu qu'il laisse faire.
0
Tania > bazfile Messages postés 55988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024
12 janv. 2021 à 12:35
Ok merci pour ces renseignements et ces règles que je vais lire car au moment de l'ouverture de mon compte en 2006, je ne les ai pas lues et ne savais pas par ex. qu'on devait utiliser son vrai nom etc ... J'ai ce compte sur lequel je suis assez passive je dois dire, depuis 2006 jusqu'à ce 24 décembre 2020 où tout a basculé parce que je voulais cacher ma date de naissance (j'ai 65 ans). S'en est suivi tous les problèmes dont je parle plus haut. Je ne peux qu'espérer que FB France où j'ai écrit un courrier postal me réponde... On verra. Quoi qu'il en soit, je trouve assez fort d'être exclue alors que j'ai déjà vu passer des choses graves sur FB et ces gens sont toujours là. C'est injuste.
En tout cas merci encore pour tout ces échanges qui font que j'y vois un peu plus clair.
Bien cordialement et prenez soin de vous
0