Arnaque mais pas d'infos ?

Résolu
unPeuFlipper - 12 janv. 2021 à 01:14
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 19 janv. 2021 à 13:21
Bonsoir à tous, alors voila j'ai été victime d'une arnaque sur une appli de chat.
La personne m'a dit de venir sur hangout. Et m'a filmé à mon insu en ***cam.
Il a envoyé des menaces j'ai pas réfléchie et j'ai bloqué + supprimé tout, donc je ne sais pas quelles infos il a de moi.
Sur l'app je n'ai pas mis mon vrai nom.
Il connait juste mon prénom, mon âge et la grand ville la plus proche de chez moi.
De plus en passant sur hangout j'ai créé un mail spécialement car je n'aime pas utilisé mes mails personnels. Il n'a donc rien à en tirer.
J'ai renforcé toutes les confidentialités de mes comptes (Facebook, Twitter, Instagram) donc il ne peut avoir accès à rien.
Je me demande alors si je dois continuer à paniquer car il peut me retrouver avec aussi peu d'informations ou si il y a très peu de chance qu'il diffuse la vidéo ?
Et si il y a un gros risque, au bout de combien de temps je peux me dire que c'est derrière moi ? (Je vous avoue je cherche à me rassurer un peu)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 janv. 2021 à 08:05
Bonkjour

L'escroc ne va pas perdre son temps à tenter de racketter un anonyme qui ne répond pas.. Il préfère se consacrer à des pigeons coopératifs afin de les pomper financièrement.

Pour ta tranquilité coupe tout canal de communication avec le petit gnome impuisssant..

Sinon une très abondante littérature est disponible sur le Net (Arnaque Webcam).

Cache l'oeilleton de ta Webcam par un papier collant opaque..

A+
3
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 janv. 2021 à 01:52
Bonjour,

Il existe déjà énormément de sujets identiques ou très similaires sur le forum.
C’est ce que l’on appel du chantage à la webcam, brouteur etc...
Rien qu’avec ces mot clé, vous pouvez déjà faire quelque recherche sur le forum.

Donc, il suffit de couper tout contact avec cette personne, et l’escroc, en voyant que vous ne répondez plus, il ira chercher un autre pigeon.

A plus
1
unPeuFlipper
12 janv. 2021 à 09:03
Bonjour, je sais que ces questions doivent être posé 50 fois par jour donc merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Ce matin en me levant j'ai parcouru un peu ces mots clés comme vous m'avez dit et ça m'a un peu rassuré, dans 2-3 jours cette histoire sera derrière moi si j'ai bien compris ? Ou plutôt dans une à 2 semaines ?
J'ai eu beaucoup de mal à dormir mais au moins je ne recommencerai pas 2 fois !
J'espère que dans quelques jours je n'y penserai plus car j'étais vraiment mal hier.
Pour les gens qui passent ici, je donnerai des nouvelles dans 3 jours et au bout d'une semaine.
Si je peux rassurer quelques personnes à mon tour c'est toujours cool !
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 janv. 2021 à 09:15
dans 2-3 jours cette histoire sera derrière moi si j'ai bien compris ? Ou plutôt dans une à 2 semaines ?
Tout dépend de la ténacité du voyou.
Mais tant que vous ne donner plus de signe de vie, plus vous augmentez vos chances qu’il arrête rapidement.
Dans tous les cas, même si ça continue deux semaines, faites le mort.
Et vous allez voir que dans quelques petits jours, ça sera du passé.

Et effet, ça serait à la fois utile et sympathique de faire un retour, car très souvent, personne ne revient donner de nouvelles.
0
unPeuFlipper
16 janv. 2021 à 00:33
Re bonsoir tout le monde, voila après 4 jours rien de spécial n'est arrivé je suis beaucoup plus tranquille et j'ai quasiment plus peur.
Je vous tiens informer lundi prochain (ça fera une semaine) et le lundi d'après.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
16 janv. 2021 à 07:40
Bonjour,

Merci pour ce retour positif.
Mais surtout, même s’il essaie de vous recontacter, ne répondez surtout pas, ça pourrait lui donner espoir, et il insisterait.

Bon week-end
0
unPeuFlipper > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
16 janv. 2021 à 11:46
Bonjour, je ne peux pas lui répondre, j'avais créé une adresse email pour cela et je sais plus c'est laquelle ni le mot de passe.
Donc même avec toute la bonne volonté du monde je ne peux ni le contacter ni voir ses menaces.
Bon week end à vous aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unPeuFlipper
19 janv. 2021 à 12:58
Bonjour, voila ça fait une semaine et toujours rien, je n'y pense quasiment plus.
Je ferai une dernière mise à jour de la situation mardi prochain.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
19 janv. 2021 à 13:21
Bonjour,

Encore merci pour votre retour.
Il n’y a pas de raison que ça continue maintenant.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
0