Mon PC portable ne démarre plus.

Fermé
Kusuriuri - 11 janv. 2021 à 18:56
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2021 à 11:16
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Pavillion gaming 15-ec0003nf depuis maintenant 1 an. Souvent un message d'erreur 90B m'informant que les ventilateurs ne fonctionnaient plus de manière convenable s'affichait. Jusqu'à ce jour j'ai toujours fait le nécessaire avec ce que j'avais: C'est-à-dire dévisser, nettoyer la poussière en général avec l'aide d'un pinceau en faisant attention (en comprenant les ventilateurs), passer un sèche cheveux à froid pour me débarrasser de ce qui pouvait bien rester. Le message disparaissait après l'avoir nettoyer.

Seulement depuis le 3-4 janvier 2021 ce message persistait avec le bruit typique du démarrage: les ventilateurs qui soufflent, puis plus rien, qui souffle puis plus rien. Agacé je n'y faisais que très peu attention et j'ai préféré attendre de pouvoir avoir le matériel que j'utilisais de base pour pouvoir le nettoyer de manière efficace et optimale. Ce que j'ai fais aujourd'hui. Entre temps mon ordinateur commençait a connaître des ralentissements et avant le message d'avertissement des crash en black screen me forçant a faire un redémarrage forcé de ce dernier.

Le 10 janvier j'ai procédé a un nettoyage du disque C: et du D: (mon ordinateur possède un SSD et un disque dur d'un Tera) Le C: était dans le rouge j'ai voulu l'alléger pensant que c'était un problème de mémoire. Aujourd'hui j'ai fais les mises à jours de pilotes: AMD, NVIDIA( qui avait attendu longtemps par ma faute) et enfin windows pour la dernière mise à jour mon PC a eu du mal a redémarrer ne faisant que de s'éteindre j'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire la mise à jour. Pensant aussi que là ça n'allait plus avoir de ralentis. Mais ça continuait, les performances n'étaient plus ce qu'elles étaient. Alors j'ai procédé à un nettoyage avec le même procéder.

Après l'avoir nettoyé je l'ai rallumé toujours le message d'erreur. Je l'ai ignoré et suis parti jouer à Genshin Impact. L'explorateur de fichier était lent à s'ouvrir et a même crasher, j'ai décidé de le redémarrer une fois de plus. Là cette fois-ci c'était le launcher Genshin Impact qui ne s'ouvrait pas. Je l'ai encore une fois redémarrer avant de l'éteindre et de dévisser l'arrière passant ensuite un deuxième coup de sèche cheveux à froid sur le tout. Je n'ai rien remonté et ai essayer d'allumer l'ordinateur pour voir si les ventilateurs tournaient ou pas et c'est à ce moment précis que ce dernier ne s'alluma plus. J'ai ensuite tout essayé, le brancher sur prise secteur, le brancher sur une autre prise murale rien n'y fait. Le voyant ne s'allume pas. J'ai tenté de retirer et remettre la batterie mais là non plus je n'y suis pas vraiment arrivé étant donner qu'il est brancher avec des câbles et donc impossible a retirer sans faire de bêtises.

Merci aux personnes pouvant m'éclairer. J'en ai besoin de manière assez urgente avant la date butoire du 18 janvier et pour le dessin et mes études en général !!


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
11 janv. 2021 à 19:40
bonsoir,
Tester le disque C avec "crystal disk info", tout doit être au vert !
0
Kusuriuri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 1
11 janv. 2021 à 19:52
Je peux plus allumer du tout mon ordinateur, il y a un moyen de le faire à distance dans ce cas ??
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270 > Kusuriuri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
13 janv. 2021 à 11:16
démonter le disque dur, mettez le dans un boitier externe pour le tester sur un autre pc
0