PC qui plante après la mise à jours d'un driver INTEL.

Fermé
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - Modifié le 11 janv. 2021 à 20:37
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 16:43
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec un de mes drivers INTEL GRAPHICS 630.
J'explique rapidement le soucis, j'ai un PC Portable ASUS ROG GL553VD. 1 TO HDD, 8 GO RAM, NVIDIA GTX 1050 4GB. Récemment j'ai pris un SSD pour passé mon OS dessus, j'ai voulu cloner directement mon HDD à mon SSD mais la manipulation à tout simplement échoué, j'ai réinitialiser complétement mon PC. Via une clé USB bootable j'ai alors re-installé windows 10 sur mon SSD directement. Tout s'installe pour le mieux, j'accède à WINDOWS 10 correctement. Mais le problème est là, lorsque je veux mettre à jours mes drivers tout vas pour le mieux, mais au moment de l'installation du drivers graphique INTEL HD 630, l'ordinateur plante complétement et un bluescreen s'affiche avec : Code d'arrête VIDEO TDR FAILLURE et éléments ayant échoué : igdkmd64.sys. Je suis obligé de passé par le mode sans échec et revenir à la version précédente du driver qui est maintenant : Carte vidéo de base Microsoft.

Voici aussi une liste de tout les drivers pour qui windows ne trouve absolument aucun driver à installé, pourtant il y'a le petit logo attention, il doit forcément avoir des drivers pour ça :




Je ne comprend pas, j'installe pourtant le drivers INTEL HD GRAPHICS 630 sur le site INTEL qui correspondent bien à ma config, j'ai essayé aussi sur via mesdrivers, j'ai mis à jours le BIOS, je ne sais vraiment pas d'où cela peut-il venir ? J'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même soucis que moi, merci d'avance à vous !


Configuration: Windows / Edge 84.0.522.52
A voir également:

11 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
11 janv. 2021 à 20:48
Bonjour,
en premier installe le pilote du chipset https://www.asus.com/ch-fr/Laptops/ROG-GL553VD/HelpDesk_Download/



0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
11 janv. 2021 à 20:51
Le CHIPSET, puis j'installe le driver de la carte graphique INTEL?
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454 > LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
Modifié le 11 janv. 2021 à 20:57
Tu devrais lire plus attentivement la page que je t'ai indiqué, sur la page qui concerne ton pc, Asus ne propose pas de pilote graphique Intel mais un pilote graphique Nvidia.
0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
11 janv. 2021 à 21:01
Oui, le pilote graphique NVIDIA marche correctement, j'ai pu l'installé le seul soucis, c'est que avant tout ça, j'avais une autre carte graphique, fournis avec mon processeur qui s'appelait "INTEL HD GRAPHICS 630", sauf que maintenant elle s'appel "Carte vidéo de base Microsoft" et si je met à jours son pilote, le nom deviens Intel Graphics 630 mais mon PC plante directement.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
11 janv. 2021 à 21:28
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.

0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
11 janv. 2021 à 21:46
Re,

voilà :


Je tiens aussi à dire qu'après avoir mis le Chipset à jour, j'ai voulu remettre à jour le driver INTEL de la carte graphique 630, et pareil toute plante, je suis donc repassé par le mode sans échec et cette fois ci j'ai désactivé la carte INTEL GRAPHICS 630 et j'ai laissé que la NVIDIA GTX 1050.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454 > LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
Modifié le 11 janv. 2021 à 21:57
Windows est à jour, installe le îlote du chipset et installe les pilotes proposés sur la page d'Asus (excepté le bios) jusqu'à ce que tu n'ais plus de périphériques en erreur dans le gestionnaire de périphériques, puis installe le dernier pilote graphique Intel https://downloadcenter.intel.com/fr/download/30100/Graphiques-Intel-Pilotes-DCH-Windows-10
Tu peux aussi mettre à jour les pilotes de ton pc avec https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 > bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
11 janv. 2021 à 22:21
Je n'ai plus aucune erreur dans mon gestionnaire de périphériques, et même avec le pillote graphique intel, c'est pareil, dés que le pilote graphique INTEL HD 630 s'installe, mon PC plante.

Pour ce qui est de la mise à jour des pilotes, je l'ai faites sur le site mesdrivers, c'est pareil que driverscloud :)
0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
13 janv. 2021 à 21:23
Vraiment personne n’a une petite idée s’il vous plait ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2021 à 21:30
Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de la Carte vidéo de base Microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
Modifié le 13 janv. 2021 à 21:39
Bonjour,



Voilà
0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
Modifié le 13 janv. 2021 à 21:45
PCI\VEN_8086&DEV_591B&SUBSYS_15E01043&REV_04
PCI\VEN_8086&DEV_591B&SUBSYS_15E01043
PCI\VEN_8086&DEV_591B&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_591B&CC_0300

Je voudrai dire aussi que le chipset présent sur le site constructeur ASUS ROG est la version : 10.1.1.44, or quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique et que je cherche le chipset installé à cette version les pilote date tous de 1968, est-ce normal? Surtout qu'il installe des driver INTEL Serie 100, est-ce normal aussi?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2021 à 21:48
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> 21a3ec5e....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "21a3ec5e....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 21a3ec5e....
Sélectionne le fichier --> igdlh64.inf et OK.
Redémarre.


0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
13 janv. 2021 à 22:08
Même soucis malheureusement...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2021 à 22:11
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
13 janv. 2021 à 22:14
Version 20H2 Version du système d’exploitation : 19042.631
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
13 janv. 2021 à 22:16
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 janv. 2021 à 22:21
Va dans cartes graphiques
Fais clic droit sur --> Carte vidéo de base Microsoft
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Intel
Dézippe-le
Installe-le manuellement.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> VGA_Intel_Win10_64_VER2320164849
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> igdlh64.inf et OK.
Redémarre.

0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
13 janv. 2021 à 22:31
PC qui plante à nouveau ... je comprend pas quand c’est la Carte vidéo de base Microsoft tout marche mais à la mise à jour du driver ça plante quoi... Peut être la carte graphique Intégrer au processeur qui est Hs?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
14 janv. 2021 à 13:36
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0
LASAXO2000 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
24 févr. 2021 à 16:43
Bonjour, rien n’y fais j’ai toujours aucune solution pour ce foutu problème...
0