Fenêtre safari bloquée

Fermé
clrg.7 - 10 janv. 2021 à 13:15
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 janv. 2021 à 16:49
Bonjour,

J'ai un macbook pro 2020 (il est neuf...), souvent quand de petites fenêtres s'ouvrent (type fenêtre de connexion à un site, fenêtre pour sauvegarder un document etc) à partir des logiciels/de safari, la fenêtre est grisée et rien ne s'y affiche. D'habitude ce sont des fenêtres que je connais et je clique là où je pense être le bouton qui permet de la fermer et le problème est réglé. Seulement ce matin, j'étais sur adobe font et en pouvant me connecter une petite fenêtre s'ouvre et se grise... J'ai essayé de cliquer partout et impossible de la faire disparaitre, mais le problème n'est que ça bloque totalement mon navigateur (j'ai pu ouvrir une nouvelle fenêtre mais celle-ci est impossible à fermer puisque la fenêtre est toujours ouverte), et ainsi bloque mon mac puisqu'il refuse de s'éteindre (échec causé par safari resté ouvert). J'ai tenté de forcer à quitter mais rien à faire ma fenêtre ne veut pas se fermer.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Où alors connaitrait une manip qui me fermerait une fois pour toute cette fenêtre (et éventuellement réglerait le problème des fenêtres qui s'ouvrent grises ...)

Merci beaucoup,

Clara
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
10 janv. 2021 à 16:49
Bonjour,

Tu peux forcer l’extinction du Mac en appuyant longtemps sur le bouton marche/arrêt.
Au redémarrage, il faut alors absolument appliquer la procédure de réparation des fichiers systèmes (procédure aussi appelée fsck comme File Système ChecK) car cet arrêt forcé a pu laisser des fichiers systèmes dans un état étrange.
Cette procédure est souvent citée dans ce forum comme par exemple ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36170037-installation-maj-impossible-demarrage-bloque#14

Ritchi
1