Windows crash a l'ouverture d'un fichier

Résolu
Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits et j'ai un problème lors que j'essaie d'ouvrir un fichier (Ca me le fait a TOUT mes fichiers)

Le problème est que quand j'ouvre un fichier, mon Windows freeze et je ne peux cliquer nul part, certain se débloquent aux alentours de 30 secondes, mais d'autre m'obligent a redémarrer mon pc pour que ça soit plus freeze

Je tiens a souligner qu'en mode "Sans Echec" je n'ai pas ce problème. Les fichiers s'ouvrent parfaitement, rapidement, et sans aucun soucis

Pensez-vous que ça vient de Windows 7 ? De la carte graphique ?

Ma configuration :

-Processeur : Intel core i5 - 3570K 3.40Ghz
-Carte graphique : Gtx 660 ti 2go
-8 go de ram
-Disque dur : HDD 1to (je ne connais pas le nombre de tour/min)

Je vous remercie d'avance !
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3 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Essaie ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Redémarres le PC et vois si c'est mieux
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Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok l'indexation est en cours merci de ton aide je viendrais te dire si ça fonctionne
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Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok ça fonctionne merci beaucoup !!! Plus aucun freeze !!
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RE_

OK , au cas où , vérifie ton disque dur avec crystaldiskinfo . Il faut que la couleur soit verte ou bleu .
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo-verifier-etat-sante-disque-dur/
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, dans powershell en mode admin, tape cette commande : sfc /scannow

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Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci je fais ça mais peux-tu m'indiquer par etape comment accéder a powershell ?
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Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu parles du cmd ?
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Pas d'idée précise mais si vous avez un antivirus, désactivez le pour savoi si ce n'est pas lui qui pose problème.
bav
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Osseuh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, alors justement, le problème etais la avant que j'installe l'anti virus (je l'ai installé car je pensais que j'avais un virus qui me faisait lag) du coup c'est sûrement pas lanti virus (mais sinon j'ai installe Avg gratuit)
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