Routeur wi-fi ou pas ?

Fermé
vans84 - 4 oct. 2007 à 10:43
 brupala - 4 oct. 2007 à 13:09
Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire sur un sujet.
Voilà, j'ai une NEUFBOX NB4 (placée au rez-de-chaussée), je souhaite connecter mon téléphone fixe à mon adsl (ce dernier se trouvant à l'étage), car je suis en zone dégroupée.

Dois-je utiliser un routeur wi-fi ou existe-t-il une autre alternative ?
(je souhaite par la suite, connecter ma TV à mon modem sans utiliser de câble).

Merci !!!
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
4 oct. 2007 à 10:53
pourquoi faire un routeur ?
c'est bien le téléphone que tu veux connecter à la box ?
le PC il est où ?
0
en fait mon pc et mon modem sont au rez-de-chaussée et je veux brancher mon tél au premier étage.
0
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
4 oct. 2007 à 11:17
il a une prise au premier le téléphone ?
si oui, il ya moyen de réutiliser le câble téléphonique pour renvoyer la téléphonie ip vers le téléphone en haut .
si tu es un petit peu bricoleur , tu peux réaliser ceci en t'appuyant sur les indications de vieux geo : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
0
vans84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 12:44
oui j'ai une prise téléphonique au premier, mais je ne veux pas utiliser de câble, d'où le routeur. Est-ce possible en wifi ?
Puis-je installer le routeur au premier, le connecter à mon modem par la wi-fi et en suite brancher mon tel au routeur?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vans84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 12:47
Et puis j'aimerais brancher ma console Wii sur le routeur.
0
je ne veux pas utiliser de câble, d'où le routeur
un routeur n'est pas DU TOUT destiné à supprimer les câbles , bien au contraire .
c'est un point d'accès wifi qui permet de supprimer les câbles .
pourquoi ne lis tu pas la documentation de ta NB4 ?
c'est déjà un routeur avec point d'accès wifi , pourquoi vouloir en rajouter ?
il est plus judicieux de garder le routeur près de la télé et de l'ordinateur plutôt que de la déplacer à l'étage où se trouve seulement le téléphone.
il ne s'agit pas de rajpouter un câble pour le téléphone, mais de récupérer le câble existant .
sauf à utiliser un téléphone wifi (offre 9T twin par exemple) ou un téléphone DECT, tu devras connecter ton téléphone en haut via sa prise téléphonique .
la console se trouve à quel endroit ?
0