Tentative de piratage de compte?
Résolu/Fermé
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1 réponse
Bonjour,
Je vais répondre à mon propre message après avoir discuté avec d'autres personnes et vu sur le forum de Microsoft que certains ont déjà eu un comportement similaire. Quelque chose a dû déclencher la sécurité. Peut être est-ce le fait d'avoir justement changé le mot de passe, activé l'authentification à deux facteurs, supprimer des infos de sécurité (j'ai enlevé le mail de récupération)... et tout cela sur plus d'un compte connecté depuis une seule IP.
Peut être que cela a pu être considéré comme une tentative d'accès non autorisé.
Maintenant, à partir du moment où j'ai de toutes façons changé le mot de passe, et activé l'authentification à deux facteurs (d'ailleurs, paranoïa oblige, j'ai rechangé le mot de passe et été voir dans la sécurité du compte pour "déconnecter toutes les sessions actives").
J'irai de temps en temps voir l'activité pour m'assurer. Mais si cela se reproduit, avec les mêmes conditions, et bien je tenterais plutôt de contacter Microsoft.
A moins que quelqu'un d'autre souhaite apporter son expérience, ce sujet peut être résolu.
Bonne journée.
Je vais répondre à mon propre message après avoir discuté avec d'autres personnes et vu sur le forum de Microsoft que certains ont déjà eu un comportement similaire. Quelque chose a dû déclencher la sécurité. Peut être est-ce le fait d'avoir justement changé le mot de passe, activé l'authentification à deux facteurs, supprimer des infos de sécurité (j'ai enlevé le mail de récupération)... et tout cela sur plus d'un compte connecté depuis une seule IP.
Peut être que cela a pu être considéré comme une tentative d'accès non autorisé.
Maintenant, à partir du moment où j'ai de toutes façons changé le mot de passe, et activé l'authentification à deux facteurs (d'ailleurs, paranoïa oblige, j'ai rechangé le mot de passe et été voir dans la sécurité du compte pour "déconnecter toutes les sessions actives").
J'irai de temps en temps voir l'activité pour m'assurer. Mais si cela se reproduit, avec les mêmes conditions, et bien je tenterais plutôt de contacter Microsoft.
A moins que quelqu'un d'autre souhaite apporter son expérience, ce sujet peut être résolu.
Bonne journée.