Tout les ports ( USB HDMI...) Ne marche pas depuis le changement de carte mère

Fermé
Flablox - Modifié le 8 janv. 2021 à 21:05
 Flablox - 10 janv. 2021 à 19:50
Bonjour j'aimerais savoir si cela viens d'un branchement mal fait ou autre chose.
Bonne soirée
A voir également:

17 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2021 à 19:42
Si ta clé USB est faite pour Booter... oui.
1
Donc tout marcherait ?
Et il y aurait le HDMI qui marcherait
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 janv. 2021 à 21:12
Bonjour

Ce serait logique de donner la marque et le modèle de la carte mère...??

Normalement les prises USB soudées sur la carte mère devraient fonctionner... Les autres, ça dépend surtout si elles sont bien branchées... Voir la notice de la carte mère..

Disons aussi que ça dépend si windows est en bonne version pour ce PC...

Au passage... suite à un changement de carte mère, tu dois réinstaller windows... Celui qui était dans le disque dur avec la carte mère précédente, ne peut plus fonctionner normalement..
0
Donc si je comprends bien je dois réinstaller
Comment je dois faire ?
Je vais perdre mes fichiers ?
Pour la carte mère c'est une MSI b360m pro-vdh.
Cordialement
0
Flablox > Flablox
8 janv. 2021 à 21:49
Le problème c'est que je ne peux pas sauvegardé mes fichiers vu que je n'ai pas d'écran à cause du problème avec aussi les HDMI mais aussi je n'arrive pas à mettre les drivers de ma nouvelle carte mère comment je peux faire ça ?
Justement en réinstallant Windows ?
0
Aussi je ne sais pas pourquoi subitement les ports remarcher...
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 janv. 2021 à 21:43
Alors, je ne sais pas pourquoi ça marche subitement... mais ça pourrait recommencer, car je crois deviner que tu n'as pas fait de réinstallation de windows... ce que tu risque bien d'être obligé de faire dans un futur proche...

-- Donc effectivement le risque est la perte de tes fichiers, surtout si tu n'as pas de sauvegarde..

-- Il faut faire une sauvegarde ou une copie de tous les fichiers qui te sont précieux... Photos, vidéos, courrier tableaux email etc... sur un autre disque externe par ex..

ensuite, il te faut un DVD d'install de windows ou fichier ISO sur clé USB etc... pour l'installer sur ton disque.

Voilà les gros traits du sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est que je ne peux pas sauvegardé mes fichiers vu que je n'ai pas d'écran à cause du problème avec aussi les HDMI mais aussi je n'arrive pas à mettre les drivers de ma nouvelle carte mère comment je peux faire ça ?
Justement en réinstallant Windows ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 janv. 2021 à 22:09
Les drivers de ta carte mère ne sont pas dans windows... C'est propre au matériel...

Tu dois avoir un CD/DVD avec ta carte mère qui doit etre installé.

Comment sais tu que tes ports USB fonctionnent si tu n'a ni USB ni HDMI..??

Tu peux te brancher l'écran en VGA sur la prise de la carte mère... enlève la carte graphique si tu en a une, pour que la VGA puisse fonctionner.
0
J'ai branche mon téléphone pour voir si il chargeait et ça me le fait même maintenant avec tout les périphériques.
J'ai déjà essayé sans la carte graphique (carrément enlever) et j'ai essayé en HDMI car je n'ai aucun écran dvi ou VGA mais il ne marche forcément pas car sinon le HDMI serait de même
Et les drivers je ne peux pas les mettre vu que je n'ai pas de lecteur cd/dvd
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2021 à 18:30
Ton écran n'a pas de prise VGA...?? c'est quand même un system passe partout...

C'est vraiment la misère... je ne vois pas ce qu'on peut faire... il faut un minimum..

Tout ça vient du fait que tu n'as pas installé windows...
Tu pourrais mettre un autre disque dur dans ton PC et installer windows dessus...
Avec une installation nouvelle, il trouverait ton écran...

Normalement si tu va dans le BIOS, il devrait s'afficher aussi...
0
Et si je prend une clé USB et que je l'installe dessus ça pourrait fonctionner ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2021 à 21:25
Voilà le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

regarde bien, c'est la deuxième ligne en bleu. et lit les explications en cliquant sur la croix.

Avec la clé USB crée ainsi, tu peux faire une installation complète de windows 10

ça n'empêche pas qu'il faudra la clé d'activation... Mais tu pourra sans doute la retrouver dans ton ancienne installation, tu as 30 jours pour ça.
Elle n'est pas dans la mémoire du BIOS puisque tu l'a changé avec la carte mère.

Il faut savoir que tu peux installer windows sur ton disque, sans perdre les données qui s'y trouvent, c'est un choix qui est proposé au départ... mais l'ancienne install occupe de la place sur le disque.
0
J'ai réussi à télécharger Windows sur la clé mais je n'arrive pas à lancer l'installation (il y à un chargement Windows qui s'arrête d'un coup de chargé et depuis je vois que ça)
Que dois je faire ?
0
en plus de cela au démarrage ca m met " CPU Fan error ! Please check. "
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 12:34
OK, mais il ne faut pas oublié que tu as changé la carte mère; donc il existe des probablités d'erreur ou de mauvais branchement...

Avec ce message, c'est le ventilateur de processeur qui est en faute... de ce fait, le processeur est probablement mal refroidi... Il chauffe et stop sur sécurité...

C'est assez fréquent de se tromper de branchement du ventilo, à la place d'un autre, car il y a plusieurs connexion sur la carte mère, auprès du processeur, regarde bien, tu n'as pas du le brancher au bon endroit....???

Ce problème est à regler avant de vouloir aller plus loin...

Donc ça avance quand même, maintenant tu as une clé USB avec le fichier d'install de windows 10 dedans... en 64 bits..
Mais cherches-tu as l'installer sur le disque d'avant ou sur un nouveau disque..??
Il y a aussi la possibilité que ce disque ait un défaut..?? quel âge a-t-il..?
0
Le disque dur à 6 mois à peine et il marchait perfectemment et je l'ai installé en 64 bits.
Et aussi je dois donc changer de ventirad ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 15:36
Pas d'affollement, je pose des questions pour savoir ou se faire une idée, car je n'ai pas la visu sur ton PC.

-- En 6 mois, s'il était neuf au départ, il ne devrait pas avoir de défaut...

-- Pourquoi parles-tu de changer le ventirad..?? j'ai seulement parlé de changer de prise, de déplacer le branchement...

Voici le manuel de ta carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/support/B360M-PRO-VDH/#down-bios

ventilateur CPU, page 15.... C'est le CPU_FAN1 qui est le ventilo du processeur...
Dans le BIOS, tu peux adapter le mode de fonctionnement de ce ventilo en mode variable ou en mode continue (ça fera plus de bruit.)... Il faut etre en mode PWM pour etre en vitesse variable ajusté en fonction du travail produit par le processeur...

Ceci dit, il faut aussi que ce ventilo soit un modèle qui accèpte de fonctionner en PWM, je suppose qu'il vient du PC précédent.... alors, est-il bien PWM..?? il doit avoir quatre broches, c'est déja un indice..
0
Oui c'est un ventirad PWN.
Mais en quoi ça va changer mon problème ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 16:28
tu dis avoir ce message d'erreur ...."CPU Fan error ! Please check."

C'est en vue de corriger ce problème.... car la traduction est:

Erreur ou défaut de ventilation du processeur... Vérifier s'il vous plait

C'est PWM et pas PWN.. (Pulse Wide Modulation) Ajustage par largeur d'impulsion

C'est la variation de largeur d'impulsion qui va faire varier la vitesse de rotation du moteur.

Il y a certainement quelque chose qui ne va pas là dedans pour que tu ai ce message.
0
Oui mais la question c'est en général quoi ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 17:21
Lorsque tu démarre ton PC avec cette clé USB en place... Est-ce que le PC démarre bien sur la clé USB et propose d'installer Windows..?? normalement ça commence par un écran ou il te demande trois fois quelle est ta langue..??

Et jusqu'où va-t-il avant de sortir son message d'erreur..??

As-tu effectivement constaté cette possibilité d'erreur de branchement du ventilo..?? et corrigé..?? ou au contraire tu n'as rien fait et ne vois pas ou se trouve l'erreur..?
0
Quand je mets la clé USB alors que dans le bios je met comme lecteur la clé USB rien ne s'affiche et ça me met direct le logo Windows
Et j'ai vérifié il n'y a aucun problème avec le ventilo
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 17:42
Et ensuite, après le logo windows, il se passe quoi..?
0
Il y à le chargement sauf que après seulement un tour le chargement s'arrête et reste bloqué
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2021 à 18:51
Tu n'as pas répondu à ma question: Mais cherches-tu as l'installer sur le disque d'avant ou sur un nouveau disque..??

C'est peut etre là le problème... il détecte une version de windows déja existante sur le disque..? Ou il ne reste pas assez de place..??

Tu as bien chargé ta clé USB sur le site de microsoft... c'est bien un Windows 10..? en 64 bits et tu as bien choisi pour créer une clé USB d'installation...?

Je commence à soupçonner que ta version n'est pas bonne ou mal faite..?? ça arrive aussi.
0
Ah oui désolé je n'avais pas répondu à la question je compte l'installer sur mon ancien disque dur et oui j'ai fais tout ce qu'il fallait je l'ai installé sur Windows 10 64 bits ...
Et aussi pas de problème de stockage car j'ai 2000go d'espace complet et d'après ce que je me souviens il me reste 1200go dispo.
0