Pièce jointe > Extension incomplète

Résolu/Fermé
Sylvie - 8 janv. 2021 à 12:31
 Clarafrene - 18 janv. 2021 à 11:52
Bonjour,

Depuis le 29/12/20 chaque pièce jointe que je reçois dans mes différentes boites de réception (Windows live mail) ne peuvent s'ouvrir car les extensions ne sont pas bonnes (exemple : JP_, PD_, ...) pour pouvoir l'ouvrir, je suis obligé de l'enregistrer sur mon ordinateur et de modifier l'extension. Avez-vous une idée de ce que ça peut être. Apparemment, ce n'est pas propre à Windows live mail car j'ai une connaissance qui utilise Outlook et qui a le même problème. Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2021 à 14:59
Bonjour @Sylvie,

Aucune idée mais, au passage, Windows Live Mail est un produit mort depuis plus de 3 ans et je doute que tu trouves quelqu’un pour aller investiguer un bug dans un produit mort !

Il serait temps de le remplacer ! Son meilleur remplaçant est Thunderbird.
Voici une procédure de migration :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
Merci SerBal22,

Entre temps j'ai trouvé la solution en cherchant un peu plus.
En fait, il s'agit d'un paramétrage de protection dans Kapersky qui posait problème. Il modifie différentes extensions susceptibles de contenir un virus et les extensions .jpg, .png, .pdf était activées.
Il m'a suffit de les désactiver et tout est résolu.

Au passage merci pour ton lien de procédure migration mais windows live mail me convient très bien pour le moment, j'y penserais à changer le moment venu ;-)
0
clarafrene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
18 janv. 2021 à 09:37
Bonjour Sylvie,
J'ai le même problème avec KAPRSKY,
Pouvez vous me dire comment vous avez fait je ne trouva pas :(
0
Bonjour Clarafrene,

Ouvrez Kapersky puis aller sur "configuration" (Il s'agit de l'icone "engrenage" en bas à gauche de la fenêtre) puis "Protection" > "antivirus email" > "paramètres avancés" (tout en bas) > "Filtre des pièces jointes" (tout en bas aussi) > "configurer le filtre le filtre des pièces jointes".
Vous trouverez une liste d'extension et il faut désactiver le filtre pour les extensions les plus courantes .pdf, .jpg, .xls, .pptx, .....

Voilà j'espère que vous trouverez ;-)
Belle journée
0
Super merci vous êtes au top
0