Pièce jointe > Extension incomplète [Résolu]

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,

Depuis le 29/12/20 chaque pièce jointe que je reçois dans mes différentes boites de réception (Windows live mail) ne peuvent s'ouvrir car les extensions ne sont pas bonnes (exemple : JP_, PD_, ...) pour pouvoir l'ouvrir, je suis obligé de l'enregistrer sur mon ordinateur et de modifier l'extension. Avez-vous une idée de ce que ça peut être. Apparemment, ce n'est pas propre à Windows live mail car j'ai une connaissance qui utilise Outlook et qui a le même problème. Merci de votre aide



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

Messages postés
2551
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
522
Bonjour @Sylvie,

Aucune idée mais, au passage, Windows Live Mail est un produit mort depuis plus de 3 ans et je doute que tu trouves quelqu’un pour aller investiguer un bug dans un produit mort !

Il serait temps de le remplacer ! Son meilleur remplaçant est Thunderbird.
Voici une procédure de migration :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Merci SerBal22,

Entre temps j'ai trouvé la solution en cherchant un peu plus.
En fait, il s'agit d'un paramétrage de protection dans Kapersky qui posait problème. Il modifie différentes extensions susceptibles de contenir un virus et les extensions .jpg, .png, .pdf était activées.
Il m'a suffit de les désactiver et tout est résolu.

Au passage merci pour ton lien de procédure migration mais windows live mail me convient très bien pour le moment, j'y penserais à changer le moment venu ;-)