Virtual box - message d'erreur

cmoi -  
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite creer une machine virtuelle sur virtual box pour installer mint . Mais impossible , j'ai ce message d'erreur . ' Echec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle linuxmint'
Quelqu'un saurait-il me dechiffrer ca ? merci

he native API dll was not found (C:\Windows\system32\WinHvPlatform.dll) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).
VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
ConsoleWrap
Interface :
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

J'ai alloué 20 giga d'espace et deux giga de memoire

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,

Il faut activer le mode de virtualisation dans le BIOS.
Voir ici pour savoir comment accéder au bios : https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/877-acceder-au-bios-ou-a-l-uefi-d-un-pc/
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,

1) Soit, c'est la virtualisation du processeur (Intel VT-x ou AMD-V) qui n'est pas activé dans le BIOS de ta carte mère, comme JEXALO te l'a dit.

2) Soit, c'est Hyper-V qui est activé dans les fonctionnalités de Windows.
Comme tu peux le voir à la fin de cet article : Utiliser VirtualBox et Hyper-V simultanément.
Pour désactiver cette fonctionnalité "Hyper-V", suis ceci : Désinstaller Hyper-V
0