Quels critères pour un nouveau smartphone ?

Fermé
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 7 janv. 2021 à 19:12
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 8 janv. 2021 à 17:16
Bonsoir à tous,

Mon mobile se fait vieux... Courant l'année 2021, je souhaite le changer
Je ne sais pas ce qui faut voir dans les puissances, RAM, la qualité d'utilisation, qualité photo, ...
Quels sont les critères à retenir le jour de mon achat ?!


Je vais vous décrire mon utilisation
Appel/Sms forcement
Application : WhatsApp
YouTube / Shazam
Bible, TopChrétien, Un miracle chaque jour
En jeux : Forge of Empire, Hearthstone, Echecs, Duolingo, Perfect Ear
En Stream : PrimeVideo, Netflix
Je souhaite un smartphone qui tient ces loisirs personnels

Mais aussi professionnel, je cherche une belle qualité photo intérieur (qui est le défaut de mon portable du moment) à faire oublier mon appareil photo numérique...
Un smartphone qui fait de belles photos pour une scène musicale, un orateur, un public, des moments fraternels, ...
Quels sont les critères à retenir ?

Peut-être que vous pouvez me mentionner des marques et modèles ?!
Ceux que je ne souhaite pas, de la marque Apple et ni Huawei
Mon ancien est un Asus, avant lui des Samsung
Ni un modèle qui coûterait 1000/800 euros

Merci de vos réponses
Belle soirée
A voir également:

5 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
7 janv. 2021 à 22:52
Bonsoir, je crois qu'on peut déjà dire que votre critères principal est la qualité des photos. Les Xiaomi font d'assez bonnes photos je crois, et ils ne sont pas super chers comparé à d'autres. Sinon si vous préférez être économe il y a le Pixel 4a. On dit qu'il fait de belles photos pour son prix. Il y en a peut-être d'autre, je ne les connaissent pas tous.

Ensuite il faut faire attention à la place dans le téléphone, surtout si vous prévoyez de prendre pleins de photos et d'installer pleins d'applications. Mais vous ne devriez pas avoir de soucis avec les marques que j'ai cité.

Une batterie qui dure longtemps, surtout si vous comptez prendre des tas de photos. Sinon en ce qui concerne la puissance du processeur ou la taille de la RAM je ne pense pas que ça doit être un critère de choix. Sauf si vous comptez faire tourner des gros jeux 3D.
1
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
8 janv. 2021 à 16:17
Merci pour ta réponse !
Bien des noms que je ne connais à peine l'existence et j'apprends que Google a également sa gamme Smartphone
Je serai moins bête face à un vendeur hi !

Mon portable actuel Asus_X00LD, j'ai un espace de stockage interne de 64 GB
27,36 GB sont utilisé avec 63 applications installées, la moitié est désactivitée, sont des applications du mobile
Ma batterie s'use vite avec le jeu Forge Of Empire qui n'est pas un gros jeux 3D et quand je prends des photos extérieurs
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
8 janv. 2021 à 08:58
bonjour
je suis d'accord avec popozz sur ces recommandations concernant les marques il est vrai que Xiaomi et ses filiales sont d'un trés bon rapport qualité prix que ce soit en photo , batterie , et performance , si vous ne voulez pas acheter " chinois " reste " Nokia " et encore c'est pas sur qu'ils ne font pas fabriquer en chine en revanche ils sont moins bon en photos , performance et en batterie que Xiaomi ou Samsung les redmi note 8,9 pro sont pas mal oppo x3 aussi
0
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
8 janv. 2021 à 16:25
Bonjour Loisou, merci de ta réponse !
Je vois beaucoup de monde avec les derniers de Samsung note 8 ou 9... Une connaissance fait de bonnes photos avec...
Elle utilise beaucoup des filtres pour les photos intérieurs... à partir de là, je commence à m'y perdre...
Ce smartphone est-il bien ?!

Suite au message de popozz, je rajoute Samsung note ..
Merci beaucoup !
0
Bonjour
Le plus simple , le Nokia 3310, inégalé, solide et increvable.Il ne fait que telephone et sms mais cest ce quon lui demande
0
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
8 janv. 2021 à 14:40
Bonjour Toto,

Tu as totalement raison ! Je le possède encore, ça me manque cette période
Je risque de recevoir des sms en morceau sur plusieurs jours x)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2021 à 16:34
Bonjour.
Je donne de l'importance à:
La Ram, l'autonomie de la batterie, la résolution, la Rom, la marque ...
0
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
8 janv. 2021 à 16:57
Bonjour,

De nos jours, c'est quoi la puissance pour la capacité en RAM, résolution et autonomie de la batterie ?
Ce que je dois retrouver/lire sur les étiquettes de comptoir de vente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20508 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
8 janv. 2021 à 16:49
Bonjour

actuellement , je vous conseillerais celui-ci
https://xiaomistorefrance.fr/collections/smartphones/products/poco-f2-pro?variant=34849615478946
un prix imbattable pour une configuration pratiquement "" haut de gamme ""
pour la photo ; un capteur Sony IMX686 qui ne se trouve que sur des smartphones bien plus chers
Je l'ai fait acheter à un ami à Noël ; il en est enchanté
voir le test
https://www.youtube.com/watch?v=txyYJzaHhlk&t=493s
prochainement est prévue la sortie du F3 Pro avec une optique Leica et un capteur Sony IMX736





0
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
8 janv. 2021 à 17:16
Bonsoir Dany,

Je prends note de vos conseils, merci beaucoup !
0