Rendre image semblable à une texture

Fermé
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 18:24
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 10:58
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un renseignement. Je cherche à modifier une photo (immeuble de gauche)de telle manière qu'elle ressemble plus à une texture de jeux videos (dégradée, moins de détails comme sur l'immeuble de droite). Désolé je ne sais pas trop comment l'exprimer.

Une photo sera plus parlante je pense (en PJ)

Quelle serait la procédure à suivre pour en arriver à un tel résultat svp ?
Je dispose de Photoshop

En vous remerciant par avance

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

5 réponses

banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
7 janv. 2021 à 18:57
Je dirais bien que oui pour avoir une cohérence avec mes autres textures qui en l’occurrence ressemblent plus à la texture de droite que la photo de gauche :)
0
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
Modifié le 7 janv. 2021 à 19:02
Qu'est ce vous voulez dire par une "texture de jeux vidéo" ? Pourquoi vous ne voulez pas garder l'originale ?

Edit :

Sinon vous pouvez essayez de recréer la façade par vous même avec les textures que vous voulez.
0
georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 402
7 janv. 2021 à 19:07
Bonsoir,

Le plus simple est d'utiliser la fonction dessin qui transforme une photo en traits. Il me semble que çà existe sur photofiltre (y compris version gratuite). De mémoire, je l'ai utilisée sur des peintures et photos de paysages avec des résultats tout à fait corrects.

Mais on ne saurait parler de texture, qui est un motif unique répété selon une trame. Il faudrait pour cela ne sélectionner qu'une partie du document.

Cordialement
0
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
8 janv. 2021 à 10:58
@popozz : Je trouvais que ça ressemblait à une texture de vieux jeux videos. Parce que ça fait un trop gros contraste entre les textures que j'utilise déjà et la photo de gauche. Une photo sera plus parlante je pense (Voici un ensemble d'immeubles modélisé et texturé. Le contraste entre les immeubles texturés et ceux où j'ai appliqué une photo est trop prononcé à mon goût)

@georges97 : J'ai installé le logiciel et vais regarder de près.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 18:48
Est-ce vraiment une bonne idée ?
-1