Rendre image semblable à une texture
banzaiontherock
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour un renseignement. Je cherche à modifier une photo (immeuble de gauche)de telle manière qu'elle ressemble plus à une texture de jeux videos (dégradée, moins de détails comme sur l'immeuble de droite). Désolé je ne sais pas trop comment l'exprimer.
Une photo sera plus parlante je pense (en PJ)

Quelle serait la procédure à suivre pour en arriver à un tel résultat svp ?
Je dispose de Photoshop
En vous remerciant par avance
Je fais appel à vous pour un renseignement. Je cherche à modifier une photo (immeuble de gauche)de telle manière qu'elle ressemble plus à une texture de jeux videos (dégradée, moins de détails comme sur l'immeuble de droite). Désolé je ne sais pas trop comment l'exprimer.
Une photo sera plus parlante je pense (en PJ)

Quelle serait la procédure à suivre pour en arriver à un tel résultat svp ?
Je dispose de Photoshop
En vous remerciant par avance
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:
- Rendre image semblable à une texture
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
5 réponses
Je dirais bien que oui pour avoir une cohérence avec mes autres textures qui en l’occurrence ressemblent plus à la texture de droite que la photo de gauche :)
Qu'est ce vous voulez dire par une "texture de jeux vidéo" ? Pourquoi vous ne voulez pas garder l'originale ?
Edit :
Sinon vous pouvez essayez de recréer la façade par vous même avec les textures que vous voulez.
Edit :
Sinon vous pouvez essayez de recréer la façade par vous même avec les textures que vous voulez.
Bonsoir,
Le plus simple est d'utiliser la fonction dessin qui transforme une photo en traits. Il me semble que çà existe sur photofiltre (y compris version gratuite). De mémoire, je l'ai utilisée sur des peintures et photos de paysages avec des résultats tout à fait corrects.
Mais on ne saurait parler de texture, qui est un motif unique répété selon une trame. Il faudrait pour cela ne sélectionner qu'une partie du document.
Cordialement
Le plus simple est d'utiliser la fonction dessin qui transforme une photo en traits. Il me semble que çà existe sur photofiltre (y compris version gratuite). De mémoire, je l'ai utilisée sur des peintures et photos de paysages avec des résultats tout à fait corrects.
Mais on ne saurait parler de texture, qui est un motif unique répété selon une trame. Il faudrait pour cela ne sélectionner qu'une partie du document.
Cordialement
@popozz : Je trouvais que ça ressemblait à une texture de vieux jeux videos. Parce que ça fait un trop gros contraste entre les textures que j'utilise déjà et la photo de gauche. Une photo sera plus parlante je pense (Voici un ensemble d'immeubles modélisé et texturé. Le contraste entre les immeubles texturés et ceux où j'ai appliqué une photo est trop prononcé à mon goût)

@georges97 : J'ai installé le logiciel et vais regarder de près.

@georges97 : J'ai installé le logiciel et vais regarder de près.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question