Créer une grande quantité de raccourcis sur Word

Résolu/Fermé
AVT - 7 janv. 2021 à 12:44
 AVT - 8 janv. 2021 à 19:25
Bonjour,
J'aimerais gagner du temps lors de l'écriture de mes dossiers. J'utilise beaucoup de noms scientifiques d'espèces (très longs à écrire). J'aimerais pouvoir entrer six lettres et avoir directement le nom. Par exemple: j'écris "alt - ach-mil" et en sortie, j'aurais "Achillée millefeuille (Achillea millefolium L., 1753)", et ce avec la mise en forme. Pour cela, je pensais créer des raccourcis (un peu comme ceux avec les codes pour les caractères spéciaux). Le problème c'est qu'il y a des centaines d'espèces... J'ignore donc comment faire et si même il est possible de créer en une seule fois autant de raccourcis...
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
7 janv. 2021 à 18:18
Bonjour,

Plutôt que de raccourcis, on va parler de corrections automatiques. Pour cela il faut un tableau avec le texte court dans la première colonne et le texte de remplacement dans la seconde. Et évidemment, une macro que j'avait d'ailleurs créée ici depuis longtemps :

https://faqword.com/index.php/word/environnement/743-comment-ajouter-rapidement-des-corrections-automatiques-stockees-dans-un-tableau

Pour toi, il faut prendre la seconde macro qui prend en compte les éléments formatés.

m@rina
1
Merci beaucoup m@rina! C'est parfait, j'ai bien réussi avec cette macro!
Bonne soirée,

AVT
0