Problème connexion à une application en 4G

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Messages postés
96549
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une impasse la plus totale, je m'explique.

Je fais partie d'un cabinet de conseil et nous avons récemment développé une application. Or depuis qu'elle est disponible sur les différents stores nous sommes confrontés à un problème particulier et assez agaçant pour nous comme pour nos clients & utilisateurs.

Impossible d'utiliser l'application en 4G (données cellulaires), c'est comme si nous n'étions pas connecté à internet (c'est à dire que elle fonctionne normalement mais aucun contenu ne s'affiche et rien ne s'actualise).

Point à souligner : seul sur un téléphone d'un de nos collègues l'application fonctionne en 4G un Iphone X (l'opérateur est Red de SFR). Les téléphones pro semblent aussi fonctionner (Wiko Y81, sous SFR également) donc SFR ne semblent a priori pas toucher par ce problème.

Nous nous sommes bien sûr rapprocher de notre développeur qui nous a indiqué de ne pas avoir la main sur ce genre de choses. D'après mes recherches sur internet les opérateurs n'y pourraient rien non plus et j'ai également essayé de modifier les paramètres de quelques téléphones mais rien n'y fait.

J'ai trouvé sur le net des problèmes similaires mais rien d'aussi spécifiques. Si vous avez des solutions mêmes partielles nous sommes preneur.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos précieux conseils.
L'équipe

3 réponses

Messages postés
96549
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
11 410
Salut,
c'est pourtant forcément le problème de l'opérateur.
Attention, les contrats PRO ne sont pas soumis aux mêmes filtrages que les contrats grand public qui passent par des proxy .
en contrat pro, ça ressemble plus à un vrai internet, ce qui n'est pas le cas d'un contrat grand public.
tu as essayé dans un nat distant (demi vpn) ?
ça pourrait aider, je pense.

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Bonjour Brupala, je vous remercie de votre réponse rapide.

N'étant pas un expert dans ce domaine je voudrais savoir ce que vous entendez par NAT distant (demi VPN).

Cordialement
Messages postés
96549
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
11 410
C'est ce que les vendeurs appellent vulgairement un vpn,
mais en fait c'est un demi.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021

Étant donné que c'est une application destinée à des professionnels, je ne pense pas que un VPN soit la meilleure solution (en plus je ne sais comment faire pour en activé un sur smartphone).

Pensez vous qu'une solution plus pérenne est envisageable ? Dois-je me rapprocher des opérateurs ? Si oui de quel service je dois me rapprocher ? Ou au contraire c'est de Apple que je dois me rapprocher ?

Merci d'avance
Cordialement
Messages postés
96549
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
11 410
Attends,
il y a des milliers de pages qui proposent des demi vpn sur l'internet, comment s'abonner et comment installer.
Après,
être un pro ne signifie pas forcément un abonnement mobile pro, car ce n'est pas les mêmes tarifs.
Je ne vois pas bien ce que Apple peut faire pour toi, surtout si ça fonctionne sur un X ....
Après,
ici, nous sommes plutôt là pour aider les particuliers, les professionnels sont sensés avoir les moyens de régler ces problèmes, surtout quand ils font du développement ou de payer des consultants pour le faire à leur place.
Pas des stagiaires.