Problème de freeze (gel) sur tout les jeux

Fermé
SOLIMANE - 6 janv. 2021 à 10:10
 SOLIMANE - 14 janv. 2021 à 21:38
Avant tout, bonjours à tout lecteur,

Alors voilà j'ai un soucis depuis ma nouvelle config (date de 1 ans mais carte graphique changer récemment) , j'ai des gel de l'écran sur des gros jeu AAA mais le soucis c'est que je ne devrais pas en avoir vu ma config :

Intel Core i5 9600KF
RTX 3070 KFA2 8GO
16GB RAM DDR4 Corsair Vengeance
Carte mère MSI GAMING EDGE AC
Alimentation Corsair 650W 80 PLUS GOLD
HDD 1TO BARACUDA
SSD PNY 250GO
WaterCooling Corsair H100I Platinium
Triple screen 2 Acer VG240Y et 1 Acer QG241 75Hz

J'ai vérifier toute mes températures et tout est normal, en jeu je suis généralement à 55 60° niveau CPU et NIVEAU GPU maximum 70°

Je détecte des freeze sur des jeu en Ultra 1080p sur :

Horizon Zéro Dawn (beaucoup de freeze)
No man's Sky (freeze frequent)
Battlefield V : (beaucoup de freeze)

Et encore quelque autre mais sur chaque jeu j'ai toujour des freeze frequent ou non et je n'arrive jamais à jouer pleinement sans avoir un freeze qui me gâche le gameplay et j'aimerais vraiment régler ce soucis

Je précise evidament que tout pilote sont à jour et que le pc a déjà été formater sous Windows 10 et que cela m'arrivait déjà avec ma 2060 Super et que aucun Overcloking n'a été effectué

Comment régler cela ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
6 janv. 2021 à 11:20
Bonjour,
Ce n'est sans doute pas matériel, ou alors vraiment malchanceux sur l'un de tes composants mais j'ai eu le même soucis, et après une bonne réinstallation de W10 et l'installation des bons drivers proprement, un test d'une semaine sans application cosmétique ou autres, et des installations petits à petits pour identifier le pb..
J'en est conclus que c'était sans doute une mauvaise installation. Il doit avoir un conflit entre des drivers ou autres quant à ce changement de la CG.
0
Bonjour, merci de ta réponse,

J'ai écarter depuis longtemps le probleme de la réinstallation de Windows car j'ai du le faire aumoin 5 fois avec une installation propre des driver mais sans succès.

Vu le changement de ma carte graphique, se je ne trouve pas de nouvelle solution, je le réformaterai.
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167 > SOLIMANE
7 janv. 2021 à 15:45
essaye la maj nvidia qui vient de sortir, j'ai pas tout lu mais il y a des bug fixed GeForce 461.09 WHQL
0
Bonjour, merci de ta proposition, j'ai fait hier soir un fomatage propre comme on me l'a proposé et pour l'instant je n'ai remarquer aucun bug. Je vais faire la MAJ de Nvidia et je testerai Battlefield V et si je n'ai aucun freeze dessus, c'est que le problème serra régler
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
14 janv. 2021 à 18:23
Problème revenu depuis ?
0
SOLIMANE > PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
Modifié le 14 janv. 2021 à 21:39
Non, je joue sur Battlefield V en élevé sans problème et même chose sur les autre jeux, toujour des tout petit freeze mais vraiment moin fréquemment qu'avant donc je pense que c'est régler.

Je conseille à tous un bon formatage du PC depuis les paramètres Windows puis une installation propre des pilotes.
-1