Office 2000 et open office 2.3

Fermé
pacific92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 09:01
 damsfrench - 24 janv. 2008 à 11:38
Bonjour,

J'ai posté ma question dans le forum windows sans avoir vu qu'il y avait celui-ci, sans doute plus adapté. La revoici donc :

Je fonctionne depuis pas mal de temps avec la version 2000 de microsoft office et la version libre 2.2 d'open office. Jusque là, aucun pb !
Il y a qq jours, j'ai voulu mettre une version plus récente d'open office, la version 2.3. Téléchargement, installation ... no pb ... sauf qu'à partir de là, impossible d'ouvrir EXCEL, WORD, POWERPOINT ...etc ! Message d'erreur :
"cette application doit être installée pour être exécutée. Veuillez lancer le programme d'installation de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine" !
J'ai donc désinstallé Microsoft oFFICE puis réinstallé ....toujours pareil.
J'ai donc désinstallé le mieux possible open office (via les suppressions de programmes, puis en allant dans documents and settings pour enlever les fichiers qui vont avec ...) .... rien n'y a fait !

Fonctionnant sous XP, j'ai effectué une restauration à une date antérieure : cette fois, Microsoft Office s'est remis à fonctionner mais c'est open office (quelque soit la version) qui a buggé : message d'erreur : ne trouve pas le fichier openoffice1.cab ...

Après désinstallation d'open office et réinstallation, je me suis retrouvé dans la situation de départ, avec en plus impossibilité de restaurer, tous les points de restauration ayant disparu ..

Bilan : Open Office fonctionne actuellement tout seul mais je n'ai plus WORD, EXCEL ...et compagnie. Et ma seule solution est désormais de réinstaller Windows... sauf aide de votre part !!

Certains diraient que je peux laisser tomber microsoft et travailler avec open office, mais il s'avère que j'ai de gros fichiers excel avec graphiques insérés, que j'exporte sous powerpoint régulièrement et que j'enregistre ensuite comme .jpeg ... et là, tout cela semble hors de portée d'open office. Et je n'ai pas envie ni le temps de reconstruire tous mes fichiers sur open office ...

Merci d'avance d'avoir lu et d'apporter une petite réponse !
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
4 oct. 2007 à 13:10
salut
bizarre ton truc
va aussi voir sur ce site de forums dédiés à OOo : http://www.forum-openoffice.org/forum/index.php
0
Moi aussi j'ai le même problème; Windows XP, j'ai installé le SP2 et Office 2000 ne fonctionne plus, m'envoie un message d'erreur : cette action n'est valide que pour les produits actuellement installés.

Je crois que ça provient du Windows Genuine licence program qui s'est installé avec mon sp2. Bref j'ai décidé d'installer OO2.3.1 mais je reçois une erreur de ''mauvaise version de windows installer''

Je me fout de r'avoir office 2000, mais j'aimerais bien pouvoir installer OO2.3 histoire de pouvoir écrire mes textes.
0
Est ce que vous avez pensé a modifier le programme par defaut lancer lors de l'execution d'un fichier dont l'extentio est ...
Windows doit avoir une sorte de pointeur sur l'ancienne version
0