Protection des données et de ma connection

Fermé
Tiger700 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 5 janv. 2021 à 16:49
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 22:35
Bonjour,

alors voilà je vais avoir un coloc à la maison qui va utiliser ma connexion internet chez SFR

Comment protéger au mieux mes données, pour ne pas qu'elle puissent être interceptées par mon coloc??
Est ce que je peux lui créer un mot de passe d'accès à la box différent du miens par ex?
Y a t il comme chez Freebox un Free OS box en ligne pour contrôler tout ça??
Puis je limiter son accès pour étre sûr qu'il ne télécharge pas de contenu interdit??

Je prend toutes les idées même si ça ne concerne pas directement la box!!

D'ailleurs j'ai un mdp sur mon pc mais peut il étre craké si il accède à ma tour??

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 5 janv. 2021 à 22:38
Salut,
c'est quoi ta box ?
déjà tu peux lui mettre un wifi invité ça isolera sa machine du réseau local.
un réseau wifi invité a une wifi séparée.
Après ton compte windows, , oui il faut un mot de passe suffisamment complexe une dizaine de caractères/lettres .
ça n'est pas si facile que ça de cracker un mot de passe et ça peut prendre pas mal de temps, pour pas grand chose à récupérer, à part se faire passer pour toi sur l'internet, mais si ton PC est débranché et enfermé dans ta chambre, il n'y a guère de chance d'y arriver.
Faut pas tomber dans la parano quand même, sinon, c'est toi qui devient dangereux pour lui.
Pour surveiller ce qu'il télécharge, il faut du matériel en plus.
après, c'est vrai que quasiment toutes les connexions internet sont chiffrées par TLS aujourd'hui notamment sur CCM (le cadenas en haut) donc impossibles à intercepter avec des moyens normaux.

1
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
5 janv. 2021 à 17:58
Alors pour commencer, le chiffrement HTTPS rends impossible la lecture de vos données qui transite dans votre réseau. C'est pour ça qu'il est conseillé de faire attention aux sites sur les quels vous allez.

Ensuite pour le mot de passe différent d'accès à la box je sais pas si ça existe mais je n'en voit trop l’intérêt.

Par contre il y a bien quelque chose de semblable au Free OS Box chez SFR, et ça sera de là que vous allez pouvoir le bloquez complétement ou seulement quelques sites même si quoi que vous fassiez vous n'arriverez jamais à bloquer les millions de sites a contenus interdits.

Après pour votre ordinateur mettre un mot de passe ne sert pas à grand chose, trop facilement trouvable. Vous pourriez aussi mettre un mot de passe dans votre BIOS et sur une partition du disque dur mais si vraiment il veux avoir à vos données il y arrivera.
-1