Edge - Empecher les "applications pages web" de se fermer en meme temp

Fermé
fred41 - 5 janv. 2021 à 02:39
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 16:10
Bonjour,

J'ai quelques sites installés en tant qu'applications, amazon prime par exemple, et c'est vraiment utiles.

Mais lorsque que j ai en même temps edge "normal" et une ou plusieurs "applications de pages web" d'ouvertes et que je ferme Edge, les applications Web ouvertes se ferment également.

J'ai déjà changé «Continuer à exécuter les applications d'arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé» sur «Activé», mais rien ne change.

Est-ce un problème connu, existe-t-il une solution de contournement?

Merci

Windows 10 x64 version professionnelle 2004 (19041.685)

Version stable Edge 87.0.664.66
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
5 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,

Malgré le fait que tu as la dernière version de Microsoft Edge (Chromium) tu n'as pas la dernière version de Windows 10 (20h2).
Et c'est peut-être là que le bât blesse.

Sur la version 20h2 ''Continuer à exécuter les applications en arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé'' la case est décochée et si je ferme Edge,l'application PWA (n'importe laquelle) reste affichée sur l'écran.



A essayer de créer un nouveau profil.


Tu pourrais réinitialiser Edge Chromium,mais tu risque de faire du surplace sans succès,alors
fais un pas en avant avec l'étape suivante ci dessous.

===► Comment installer la mise à jour 20h2 d'Octobre 2020

A+
0
bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, précise, et complète.

J'ai installé la mise a jour 20H2 je suis en version 19042.685.

J'ai bien l option "Continuer à exécuter les applications en arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé" d' activée.

J'ai un peu mieux cerné le problème, quand j'ai une app edge d'ouverte, et que je n ai qu' une fenêtre d'onglets de edge normal, je clique sur la case de fermeture en haut a droite et tout va bien mon app edge reste ouverte.

Par contre si j 'ai plusieurs pages ouvertes dans edge normal, je doit aller dans le menu et "fermer edge" si je veux retrouver toutes mes pages et onglets ouverts, quand je relancerai edge, et la ca me ferme mes apps.

Donc si je veux conserver mes apps, je suis obligé de n'avoir qu'une page d'edge normal ouverte et de la fermer en cliquant sur la croix rouge...

A vérifier chez quelqu'un d'autre peut être...

Si j'ai bon, y a t il un moyen de faire remonter ce problème à Microsoft?

Merci
0
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
Modifié le 5 janv. 2021 à 20:48
Exact j'avais fais l'essai avec une seule application me semble t'il.
Je viens d'en ouvrir plusieurs,et cela s'ouvre dans une nouvelle page ou fenêtre pour être précis et pas dans un nouvel onglet avec Edge de fermé.
Je n'ai pas le réglage de tête dans les paramètres de Edge (Chromium).
Enfin si il y à en un.

Ouvrir un onglet dans une nouvelle fenêtre sur Edge c'est facile mais c'est pas ca que l'on cherche.


Mais pour les applications PWA c'est pas la même chose.
Peut-être parce que j'ai l'extension Infinity New Tab
Ce qui fait que cela ouvre une fenêtre à la place d'un onglet.
Tu pourrais essayer l'extension.(c'était à cause de satané Bing).

C 'est bien d'avoir fait la MAJ,tu remarqueras que le menu et les icônes du menu Démarrer sont bien coloriés,nouveau design.
Améliorations 20h2

Si j'ai bon, y a t il un moyen de faire remonter ce problème à Microsoft? 

Pourquoi pas,il me semble avoir vu des problèmes similaires pour les PWA.
Ou par ici et par là
Ou des intervenants (e) qui verraient ce poste.

A+
0
Pour les liens de posts similaires, avec le même problème ... c'est ..moi... qui les ai postés... :-)

J ai fait le même post sur microsoft answer, en espérant avoir une réponse.

Merci en tout cas pour ton aide, si jamais tu avais une idée pour l autre problème que j ai avec edge et les pwa :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37028420-impossible-d-installer-en-tant-qu-application-avec-une-connexion-non?4XT8T4lMSBYrv1e_exDiGlAg3lMOXbmPKd0BS82vKVg
0
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356 > fred41
Modifié le 6 janv. 2021 à 16:10
J'avais bien vu que tu as posté sur d'autres forums avec plus ou moins des copier/coller.
Microsoft devrait te donner une réponse en principe car on touche sur une de leurs applications en occurrence les PWA dans Edge.

Pas trop d'idées concernant ton autre post (Nas synology)
Le filtre smarcreen de Edge ou Windows Defender peut-être.
0
Que j'ai une ou plusieurs page ou onglets ou pwa, ne change pas vraiment le comportement de edge.

C''est juste que si je veux quitter edge, et laisser mes pwa ouvertes je dois cliquer sur la croix rouge, si je quitte par le menu, tout se ferme
.
Et comme je veux que edge garde en mémoire mes multiples pages ouvertes quand je le rouvrirai, je dois fermer par le menu et pas les croix de chaque pages une par une, sinon je n aurais que la dernière fenêtre de sauvegardée pour la réouverture de edge.

Deux fonctions qui se contredisent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
6 janv. 2021 à 15:54
Bonjour,

Et si tu épinglais une de tes applications sur le Bureau.

Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller =► edge://apps/
Ou va sur les petits points en haut et à droite dans Edge puis Applications et clique sur gérer les applications
Clique droit sur un site --► Épingler à...


Décoche Menu démarrer et laisse cocher Bureau si tu le souhaite


Exemple avec Prime time vidéo:


Comme cela tu pourrais ouvrir Edge et l’application épinglée PWA (Progressive Web Application) simultanément.

J'avais trouvé (car cela ne fonctionne pas dans mon cas) une astuce pour démarrer les applications PWA lors de la connexion.
Ouvre Edge et efface tout dans la barre d'adresse puis fais un copier/coller =► edge://flags/
Et entrée touche du clavier.
Dans la case ''Indicateur de recherche'' tape ►pwa
(en majuscules ou minuscules).
En regard de la ligne '' Desktop PWAs run on OS login '' sélectionne -►Enabled
Et redémarre le navigateur Edge tout au bas de la page.


Il te faut supprimer tes applications PWA et les installées de nouveau,étape que tu peux faire avant.

Je voulais te montrais une image,mais c'est ce que tu dois avoir quand tu lance une PWA dans Edge (Chromium).
L'application Web PWA se lance dans une nouvelle fenêtre en mode réduit (à toi de la mettre plein écran).
Voici un exemple avec une capture d'écran:


A+
0