écran noir
Résolu
hanounie
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
triall Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
triall Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon probleme sans faire de roman.Voila je crois que j'ai planter l'ordinateur de mon mari,j'ai brancher mon disc dur externe sur son pc pour transferer des films,des photos ect de son ordinateur a mon disc dur externe, mon disc dur externe est un 500G et l'ordinateur de mon mari est un 80G,jusque la pas de probleme tous marchais tres bien et puis tout d'un coup il s'est éteind,et il s'est rallumer presque normalement ,je dit presque normalement car il me met la barre verte de progression windows xp proffessionnel comme si il allait m'afficher mon burreau mais au lieu de sa j'ai un écran noir et plus rien.J'ai essayer plusieur fois de le rallumer mais il me fait toujours la meme chose,j'ai enlever mon disc dur externe de son pc et je les mis sur mon ordinateur qui est un 250G et tous marche normalement.Si je vous dit sa c qu'on ma dit que l'ordinateur de mon mari na pas supporter les 500G de mon disc dur externe vu que son ordinateur est un 80G et que c pour sa qu'il ma planter et que maintenant je dois le formater,etes vous d'accord avec sa,et est se que je risque d'avoir le meme probleme avec mon ordinateur qui je le répete est un 250G.J'espere que vous pourrez m'aidez et que je n'aurrais pas besoin de le formater,je vous remerci d'avance a bientot.
je vais essayer d'expliquer mon probleme sans faire de roman.Voila je crois que j'ai planter l'ordinateur de mon mari,j'ai brancher mon disc dur externe sur son pc pour transferer des films,des photos ect de son ordinateur a mon disc dur externe, mon disc dur externe est un 500G et l'ordinateur de mon mari est un 80G,jusque la pas de probleme tous marchais tres bien et puis tout d'un coup il s'est éteind,et il s'est rallumer presque normalement ,je dit presque normalement car il me met la barre verte de progression windows xp proffessionnel comme si il allait m'afficher mon burreau mais au lieu de sa j'ai un écran noir et plus rien.J'ai essayer plusieur fois de le rallumer mais il me fait toujours la meme chose,j'ai enlever mon disc dur externe de son pc et je les mis sur mon ordinateur qui est un 250G et tous marche normalement.Si je vous dit sa c qu'on ma dit que l'ordinateur de mon mari na pas supporter les 500G de mon disc dur externe vu que son ordinateur est un 80G et que c pour sa qu'il ma planter et que maintenant je dois le formater,etes vous d'accord avec sa,et est se que je risque d'avoir le meme probleme avec mon ordinateur qui je le répete est un 250G.J'espere que vous pourrez m'aidez et que je n'aurrais pas besoin de le formater,je vous remerci d'avance a bientot.
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
18 réponses
bonsoir,
le disque dur est plein de films, photos et autres mp3.. il faut le vider et laisser au moins 10% dispo pour que windows tourne comme avant (logiquement correctement).
Essayes de le démarrer en mode sans echec en appuyant plusieurs fois (pour etre sure) sur F5 ou F8 après le bip ou dès que tu vois l'écran passer au noir après le logo.
mode sans échec.
fais le vide en virant des fichiers
redémarre le pc normalement
laisse agir sans touiller
ça devrait marcher
le disque dur est plein de films, photos et autres mp3.. il faut le vider et laisser au moins 10% dispo pour que windows tourne comme avant (logiquement correctement).
Essayes de le démarrer en mode sans echec en appuyant plusieurs fois (pour etre sure) sur F5 ou F8 après le bip ou dès que tu vois l'écran passer au noir après le logo.
mode sans échec.
fais le vide en virant des fichiers
redémarre le pc normalement
laisse agir sans touiller
ça devrait marcher
bonsoir yusdaforce tout d'abord merci d'avoir répondu,je vias essayer de faire se que tu as dit et je te tien au courant
bon ben g essayer de faire se que tu ma dit mais rien a faire je n'arrive pas a passer au "mode sans echec"g toujours cet écran noir
Salut
pour démarer en mode sans échec ¨
C'est dès le début de l'allumage de ton pc
tappote sans arret sur la touche F8 puis une fois le menu visible tu choisiras l'option Démarer avec la derniere bonne configurationnn(un truc dans ce genre )
une fois démarer tu le laisse bien faire ...... et tu le fait redmarer une fois >> cette fois sans rien toucher pour voir s'il arrive a démarer normalement
PS tu parle de barre verte qui défile au démarrage !!! cela veux dire que tu n'as pas le sevice pack 2 d'installé donc j'imagine aussi que ton pc n'est pas du tout à jour
Donc si tu arrives à le démarer fair un tour sur Microsoft update.........
pour démarer en mode sans échec ¨
C'est dès le début de l'allumage de ton pc
tappote sans arret sur la touche F8 puis une fois le menu visible tu choisiras l'option Démarer avec la derniere bonne configurationnn(un truc dans ce genre )
une fois démarer tu le laisse bien faire ...... et tu le fait redmarer une fois >> cette fois sans rien toucher pour voir s'il arrive a démarer normalement
PS tu parle de barre verte qui défile au démarrage !!! cela veux dire que tu n'as pas le sevice pack 2 d'installé donc j'imagine aussi que ton pc n'est pas du tout à jour
Donc si tu arrives à le démarer fair un tour sur Microsoft update.........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A l'aide toujours de la touche f8, si mode sans echec ne marche pas , essayez mode vga, si ça ne marche pas, selectionnez invite de commande, ou commandes dos, et essayez l'ordre delete c:\........ les points sont le chemin des vidéos que vous avez mis en trop !
delete veut dire supprime...
roland
delete veut dire supprime...
roland
salut
TRIALL pourquoi vouloir lui faire supprimer ses vidéos pfffff NUL
Le problème est que le pc à subit une coupure de courant alors qu'il était allumé. d'ou la panne
RIEN a voir avec les vidéos ou tout autre truc de capacité de disques dur .
Si vous ne savez pas lire le francais et les questions posées ne raconterz pas n'importe quoi ..
vous allez induire en erreure les gens que l'on essaie d'aider .....
A bon entendeur
TRIALL pourquoi vouloir lui faire supprimer ses vidéos pfffff NUL
Le problème est que le pc à subit une coupure de courant alors qu'il était allumé. d'ou la panne
RIEN a voir avec les vidéos ou tout autre truc de capacité de disques dur .
Si vous ne savez pas lire le francais et les questions posées ne raconterz pas n'importe quoi ..
vous allez induire en erreure les gens que l'on essaie d'aider .....
A bon entendeur
bonjour,alors g tout essayer,mode sans echec,derniere bonne configuration connue,démarrer windows normalementect mais rien n'y faitj'ai toujours cet écran noir,sauf que maintenant quand j'allume mon pc il me met "primary IDE channel no 80 conductor cable installed"puis il me dit d'appuier sur f1 et quand je le fait il me met toujours windows xp professionnel puis la barre bleu(hier je me suis tromper elle n'étais pas verte mais bleu,et si j'ai le pack2)et puisou écran noir ou il redémarre et sa recommence appuier sur f1 ect ect ect donc AU SECOUR AIDEZ MOI JE N4EN PEU PLUS merci d'avance
Je précise, je ne suis pas un crack, comme d'autres ici, mais comment as-tu branché le dd externe : clé usb...
Peut-être le branchement du dd interne a bougé .
Pour savoir si l'ordi reconnait le dd, il faut aller dans le bios, celà peut-être la touche echap ou f1, f2... mais tu dis que la touche f1 ne marche pas, à moins que tu ne l'appuies pas au bon moment, il faut appuyer de suite à l'allumage.
Le bios est un programme écrit sur la carte -mère, rien à voir avec le dd, il devrait marcher, même si le dd est out.
Une fois dans le bios : plus de souris, il faut circuler avec les flèches et chercher l'écran qui parle des disques durs(le disque dur est décrit :marque ,capacité, nombre de cylindres...) et de la séquence de boot :c'est l'ordre dans lequel l'ordi va voir s'il trouve de quoi démarrer. Si le dd est présent, c'est déjà ça.(bien regarder si c'est le bon)
Normalement, l'ordre de boot est 1) lecteur dvd , 2) disque dur ....
Il faudrait pas que; je ne sais pour quelle raison le disque dur déclaré soit celui que tu as placé en externe, en ce cas il faudrait changer l'ordre de boot : 1)Lecteur dvd, 2) le disque dur de l'ordi.
Mais attention si tu n'est pas sûr :touche echap/quitter et enregistrer les changements :NON...
J'espère t'avoir aidé. Roland
Peut-être le branchement du dd interne a bougé .
Pour savoir si l'ordi reconnait le dd, il faut aller dans le bios, celà peut-être la touche echap ou f1, f2... mais tu dis que la touche f1 ne marche pas, à moins que tu ne l'appuies pas au bon moment, il faut appuyer de suite à l'allumage.
Le bios est un programme écrit sur la carte -mère, rien à voir avec le dd, il devrait marcher, même si le dd est out.
Une fois dans le bios : plus de souris, il faut circuler avec les flèches et chercher l'écran qui parle des disques durs(le disque dur est décrit :marque ,capacité, nombre de cylindres...) et de la séquence de boot :c'est l'ordre dans lequel l'ordi va voir s'il trouve de quoi démarrer. Si le dd est présent, c'est déjà ça.(bien regarder si c'est le bon)
Normalement, l'ordre de boot est 1) lecteur dvd , 2) disque dur ....
Il faudrait pas que; je ne sais pour quelle raison le disque dur déclaré soit celui que tu as placé en externe, en ce cas il faudrait changer l'ordre de boot : 1)Lecteur dvd, 2) le disque dur de l'ordi.
Mais attention si tu n'est pas sûr :touche echap/quitter et enregistrer les changements :NON...
J'espère t'avoir aidé. Roland
merci mais j'ai réussie a rentrer dans le bios et mon dd apparait il est en premier puis floppy,pour répondre a ta question mon dd externe est par usb,j'ai essayer de changer l'ordre de boot mais rien a faire donc si tu es d'autre suggestion je suis prenante
salut
1- TRIALL arrete ters conseil à la C....
pour ton problème hanounie
dans ce cas précis il va falloir démarer avec ton cd de xp en pensant que tu en a un examplaire
il te faut démarer sur le cd de xp le laisser faire ........... a un moment donné il va te proposer d'installer ou de réparer .....tu choisis réparer ... c3ela va ouvrir la "console de récupération ........... dans l fenetre dos qui s'ouvre tu as plusieurs questions de posées ... fait le choix ...secteur ou est installer ton xp ... au moment du mot de passe ... ne mets rien etc ...
lorsque l'invite de commande s'arrete tappes " fixmbr " et oui
ensuite sur la ligne suivante tappes " fixboot c: " et oui
ensuite tappe " exit " et appuie sur le bouton du rest de tn pc .. normalemnt il devrais redémarer correctement
salutations
et félicitations a TRIALL qui raconte n'importe quoi
Tiens nous au courant Salutations
1- TRIALL arrete ters conseil à la C....
pour ton problème hanounie
dans ce cas précis il va falloir démarer avec ton cd de xp en pensant que tu en a un examplaire
il te faut démarer sur le cd de xp le laisser faire ........... a un moment donné il va te proposer d'installer ou de réparer .....tu choisis réparer ... c3ela va ouvrir la "console de récupération ........... dans l fenetre dos qui s'ouvre tu as plusieurs questions de posées ... fait le choix ...secteur ou est installer ton xp ... au moment du mot de passe ... ne mets rien etc ...
lorsque l'invite de commande s'arrete tappes " fixmbr " et oui
ensuite sur la ligne suivante tappes " fixboot c: " et oui
ensuite tappe " exit " et appuie sur le bouton du rest de tn pc .. normalemnt il devrais redémarer correctement
salutations
et félicitations a TRIALL qui raconte n'importe quoi
Tiens nous au courant Salutations
Pour Loupiote :"Dis donc, loupiote, sois poli, on n'est pas sur le périph ici.
Si j'ai appris à hanounie d'aller dans le bios, c'est pas mal déjà, c'est l'ordi qui lui a demandé de faire f1.
Alors tu écris: Triall s'est trompé là, ou là parce que .....Là d'accord !"
Pour Hanounie, le fait que le dd soit en premier est normal, aussi, floppy est le lecteur de disquette(pas de disquette dedans n'est-ce pas).
Pas besoin de changer l'ordre de boot.(j'ai pensé que tu n'avais pas de lecteur de disquettes)
La commande de Loupiote te propose de réparer le secteur d'amorçage de ton dd , donc fait là , la panne est surement là ;moi j'essaie d'aider comme je peux, celà m'aide à progresser, Loupiote a l'air très doué,que ça ne lui empêche pas d'être correct !
Bon courage.
Si j'ai appris à hanounie d'aller dans le bios, c'est pas mal déjà, c'est l'ordi qui lui a demandé de faire f1.
Alors tu écris: Triall s'est trompé là, ou là parce que .....Là d'accord !"
Pour Hanounie, le fait que le dd soit en premier est normal, aussi, floppy est le lecteur de disquette(pas de disquette dedans n'est-ce pas).
Pas besoin de changer l'ordre de boot.(j'ai pensé que tu n'avais pas de lecteur de disquettes)
La commande de Loupiote te propose de réparer le secteur d'amorçage de ton dd , donc fait là , la panne est surement là ;moi j'essaie d'aider comme je peux, celà m'aide à progresser, Loupiote a l'air très doué,que ça ne lui empêche pas d'être correct !
Bon courage.
excuse moi triall,mais pour aller dans le bios se n'est pas f1,il me demandait d'appuyer sur f1 pour démarrer windows,pour aller dans le bios il faut appuyer sur 'del' ou si tu préfere sur 'suppr'mais merci quand meme,mais que veut dire le message qu'il me met quand il dit'primary IDE channel no 80 conductor cable installed'pour loupiote je vais essayer de faire se que tu as dit merci a tous les deux
loupiote j'ai essayer de faire se que tu as dit j'ai voulue faire eun réparation mais il ma afficher se message"le fichier SETUPREG.HIV n'a pas pu etre chargé le code d'erreur est 32768,qu'est ce que cela veut dire
Loupiote me corrigera peut-être , et poliment j'espère, mais Primary chanel ide no 80 conductor cable installed doit vouloir dire que l'ordi réclame une nappe de 80fils (celle qui est sur le premier dd qui n'est pas installée d'après lui) , il prétend n'avoir que 40fils par ex et que ça l'empêche de fonctionner..
Mais personne n'a changé la nappe, donc il doit se tromper, ou ce n'est pas ça qui l'empêche de fonctionner...
J'espère que ton mari ne va pas te gronder! Pour un ordi, la norme, c'est plutôt quand ça ne marche pas, ça tient du miracle quand ça marche..Bon courage.
Mais personne n'a changé la nappe, donc il doit se tromper, ou ce n'est pas ça qui l'empêche de fonctionner...
J'espère que ton mari ne va pas te gronder! Pour un ordi, la norme, c'est plutôt quand ça ne marche pas, ça tient du miracle quand ça marche..Bon courage.
slt,j'ai à peu pré le meme problème avec mon ordinateur.je sui un 2butan de lordinateur.il ya pa longtemps,je venais d'avoir un PC portabl,ca donnai normalement.jè*'utilisai ca pour joué des jeux.un jour,j'ai voulu démarré,mai mon écran naffich rien.jarriv prtan à me branché avec un écran extern san blem.g ne compren pa ce qui ne va pa^pouvé vous m'aider svp?
merci 2 votre bne collaboration.
merci 2 votre bne collaboration.
sa y'est j'ai résolu mon probleme apres avoir tout essayer,j'ai débrancher ma carte son ,et rebrancher mais tjrs pareil ,puis j'ai fait la meme chose avec mon disc dur mais rien,ma carte mère,mon lecteur cd,mon lecteur de disquette,mon lecteur dvd mais tjrs rien je pensait que sa ne pouvait pas venir de ma carte graphique vu que j'avais windows xp qui s'affichait,mais en faite sa venait bien d'elle,elle ma lachée heureusement que j'en avait une autre et depuis c impec,donc pour celui ou celle qui aurais le meme probleme essayer d'abord de changer votre carte graphique avant de faire quoi que se soit d'autre.Merci a triall et loupiotte pour avoir essayer de m'aider,bonne soirée a vous tous
Densaw, la règle, ici c'est d'écrire en Français, sans trop de fautes si possible, mais on peut admettre des fautes à droite et gauche.
Pour éviter les fautes, se relire, copier le texte et le mettre sur word ou works qui a un correcteur d'orthographe, attention, il peut laisser passer des fautes de grammaire..
Par exemple, "jarriv prtan à me branché avec un écran extern san blem" Je comprends ce que cela veut dire mais réécrit le en Français, merci.
Allez, un effort ! Roland.
Pour éviter les fautes, se relire, copier le texte et le mettre sur word ou works qui a un correcteur d'orthographe, attention, il peut laisser passer des fautes de grammaire..
Par exemple, "jarriv prtan à me branché avec un écran extern san blem" Je comprends ce que cela veut dire mais réécrit le en Français, merci.
Allez, un effort ! Roland.