Problèmes icônes bureau

Résolu
ismaelxis190 -  
fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pendant un cours moment d'environ 15 minutes, j'ai pu remarqué que de petites icônes s'affichaient en bas à gauche de leur "plus grande icône", respectivement. Il s'agissait d'icônes WebAdvisor (McAfee), Document Texte, ainsi que le "couple" ou deux personnes. Je ne suis pourtant pas abonné à McAfee, il n'y a eu aucune analyse au cours des 4 derniers mois (car je ne suis plus abonné).

Sauriez-vous la cause de la courte apparition de ces petites icônes sur mon bureau, et dois-je m'inquiéter?

Merci beaucoup! *PS: je suis avec Windows 10

2 réponses

  1. MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292
     
    Bonjour,

    Tu peux faire une capture d'écran pour voir de quoi il retourne ?
    Postes la capture ici et indiques le lien obtenu dans ta réponse

    Pour faire un bilan du PC , fais ceci :

    Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

    --> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

    --> Pour un système en 32 bits
    --> Pour un système en 64 bits

    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    --> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    --> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    --> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    --> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    --> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    --> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    --> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    --> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    --> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
    1
  2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     
    Salut,

    Tu peux essayer de supprimer les restes de McAfee avec Revo Uninstaller ou voir sur le site Mcafee pour un "CleanUp Tool"

    Tu peux télécharger ceci: https://www.cjoint.com/c/KAerPLjVdVG

    Et tu peux faire clic droit sur le fichier .reg > Modifier

    Regarder le chemin registre

    Faire clic droit sur le menu Démarrer > Exécuter: regedit

    Te rendre au chemin et regarder ce qu'il y a.

    Ou tu peux aussi tout simplement suivre les instructions dans le fichier texte (Ça serait peut être mieux)
    1