Dossiers Menu démarrer

Résolu
vladmaia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 5 janv. 2021 à 15:00
Bonjour,

J'ai détecté un problème concernant les dossiers du menu démarrer.

A la première connexion de l'utilisateur (compte annuaire ldap), les dossiers n'apparaissent pas alors qu'à la seconde connexion (après avoir déconnecté la session), les dossiers apparaissent.

Sur le compte local administrateur, il n'y a pas de problème.

J'ai testé avec classic shell, le problème ne se produit pas.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

--

3 réponses

fabul Messages postés 40377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 605
 
Salut,

J'ai cherché, et il y a une manière de nettoyer le cache du menu démarrer

https://www.ilovefreesoftware.com/04/tutorial/how-to-clear-cache-of-start-menu-tiles-in-windows-10.html

Il faut redémarrer après.

Tu peux créer un fichier .REG et l'exécuter

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell\StateStore]
"ResetCache"=dword:00000001



Et redémarrer
0
vladmaia Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est ce que cette manipulation sera effective pour tous les utilisateurs?

--
0
fabul Messages postés 40377 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 605
 
HKEY_CURRENT_USER = Utilisateur courrant
0