Memoire de l'appareil

Fermé
Riconina - 4 janv. 2021 à 12:19
 Riconina - 4 janv. 2021 à 21:46
Bonjour, j'ai un tél MI A3 64GO qui est utilisé pour 36go - Android 10
depuis quelque temps toutes les applis téléchargées se positionnent d'office sur la carte SD (67go sur 128go utilisés) 64go du système se sont installés dessus ?? le tél fonctionne sans problème.
Ce qui pose un souci car certaines applis ne semblent pas fonctionner si elles ne sont pas sur l'espace interne.
J'ai donc voulu transférer une appli (deezer entre autres) sur le stockage interne et cela me répond - espace insuffisant à chaque fois - alors que l'espace interne est utilisé à 50%
J'ai installé désinstallé redémarré rien à faire - Je ne sais plus quoi faire -
J'ai voulu également déplacer les photos sur la carte SD, pour libérer de l'espace, mais nullepart cela me propose cette option, comme si elle n'existait pas ?
Merci pour votre aide
Josiane
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je fais un complément d'information. Je n'aime pas rester sur un échec ! Mon souci principal était que je ne pouvais installer Deezer en passant par PlayStore que sur la mémoire externe (la mémoire interne étant déclarée insuffisante) et que cette appli ne semble fonctionner que sur la mémoire interne du tél. J'ai contourné le problème en téléchargeant le fichier d'install .apk - et en exécutant ce fichier directement, oh miracle, l'appli s'est installé sur la mémoire interne sans problème et tout fonctionne.
Même si j'ai résolu mon souci de base, il n'en demeure pas moins que je ne m'explique pas pourquoi, les applis se mettent sur la carte SD d'office, pourquoi la mémoire interne est considérée comme saturée, alors qu'elle n'est qu'à 50% et que si je fais des photos il n'y a aucun problème d'enregistrement sur la mémoire interne.
Disons que maintenant c'est moins urgent, mais j'aimerais bien comprendre
Merci d'avance pour vos éclaircissements si vous en avez
Josiane
0