Bonjour, je suis actuellement en résidence étudiante et j’ai uniquement accès à internet par un câble ethernet et une authentification sur internet.
J’ai acheté un routeur wifi mais je n’arrive pas à trouver de réglages pour l’authentification.
Si quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance
Le routeur en lui même ne va pas renseigner authentification de ta connexion internet.
Ce qu'il faudrait essayer c'est désactiver la fonction routeur de l'appareil, le mettre en mode pont (bypass) et connecter la prise murale non pas à l'entrée wan du routeur mais à une de ses sorties ethernet. Et voir si un pc connecté en Ethernet sur le routeur se connecte au réseau de la résidence. Après tu pourras créer un réseau wifi sur le routeur et faire le même test avec un pc en wifi.
Qu'est ce que tu nous racontes là ?
et j’ai uniquement accès à internet par un câble ethernet et une authentification sur internet. après, un adaptateur usb3.0 /gigabit, ça existe, il faudrait toujours en acheter un quand on achète un notebook.
Le fenêtre pour rentrer mes identifiants ne s’affichent que sur mon téléphone quand je me connecte au point d’accès, elle ne s’affiche pas sur mon ordinateur
Je me suis connecté à la wifi avec le routeur sur mon téléphone et j’ai pu m’identifier et sur la console pareil mais sur l’ordinateur je peux pas m’identifier
Sur le smartphone, tu partages le wifi de la résidence vers le réseau wifi de partage de connexion du smartphone ?
En fait, comme tu n'as pas de carte ethernet, tu ne sais pas si il y a un portail captif pour ethernet aussi ?
En principe c'est plutôt sur les réseaux wifi.
qu'est qu'il dit ton routeur quand tu le connectes en ethernet ?
En ce moment même, j’ai réussi à avoir internet en wifi grâce au routeur sur mon téléphone et ma console. Quand je cliquais sur le réseau TP Link, j’ai eu ma fenêtre pour entrer mes identifiants de la résidence. Mais quand je sélectionne les réseau TP link sur mon ordinateur, je n’ai rien du tout
Quand on est connecté à la résidence par ethernet, quand on lance un moteur de recherche, on a un site qui s’affiche pour entrer nos identifiants mais par le réseau TP Link, on devrait avoir une fenêtre comme si on se connectait à SFR Wifi Fon pour rentrer nos identifiants
Cela va s'appeler mode pont, mode bypass, mode point d'accès, ... voir : https://www.commentcamarche.net/faq/45569-routeur-en-point-d-acces
et j’ai uniquement accès à internet par un câble ethernet et une authentification sur internet.
après, un adaptateur usb3.0 /gigabit, ça existe, il faudrait toujours en acheter un quand on achète un notebook.