Erreur démarrage Windows 10

Résolu/Fermé
Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 19:04
Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 23:21
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 10 sur mon SSD cependant lors du démarrage un message d'erreur s'affiche :



De plus, si je clic sur F9 lors du démarrage de mon pc et choisis le Windows 10 sur mon SSD, cette erreur n'apparait pas.

Je précise que j'ai Windows sur mon SSD et sur mon Disque dur.
J'ai de plus bien mis le Windows de mon SSD par défaut au démarrage.

J'aimerais savoir comment corriger cette erreur.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 1
3 janv. 2021 à 23:21
La solution :

- Crée une partition en Fat 32 sur son SSD (j'ai mis 250 Mb)

- Lancer l'outil de réparation Windows
- Choisir invite de commande et faire :

> diskpart
> list disk

Choisir l'endroit ou Windows 10 est installé (dans mon cas le SSD)

> sel disk "le numéro du disque"
> list vol

Noter la lettre attribuée à la partition Windows (le SSD)

Sélectionner la partition EFI (celle crée sur le SSD)

> sel vol "numéro de la partition"

Assigner une lettre (R:) à la partition EFI

> assign letter=R:

Quittez DiskPart

> exit

Réparer le BCD (remplacer D par la lettre attribué à Windows noté précédemment)

> bcdboot D:\Windows /l fr-fr /s R: /f UEFI
> exit

Redémarrer le pc

- Dans l'affichage des périphériques d'amorçage les deux Windows sont visible (celui du SSD et du Disque dur).
1
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 3 janv. 2021 à 19:19
Salut,

le problème, c'est que tu a deux choix, mais tu a essayé d'en choisir un 3ème.

Soit tu déconnecte un disque pour installer sur l'autre, et tu choisis un disque ou l'autre au boot, deux systèmes complètement indépendants.

Soit tu a un dual boot, mais tu dois toujours démarrer sur le disque sur lequel se trouve le dual boot pour choisir le système sur lequel tu veux démarrer.

Note: Quand on installe Windows sur un SSD, il installe le boot sur le HDD si il n'est pas déconnecté.
0
Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 1
3 janv. 2021 à 19:29
Oui cela expliquerait qu'il ne m'affiche que un seul Windows lorsque je fais F9 au démarrage.

Dans ce cas la comment puis je séparer les deux système sans désinstaller Windows ?
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 3 janv. 2021 à 19:33
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Le seul nom que je connais c'est BCDEdit il me semble.

(Il me semble qu'il y a de quoi de payant la dedans, peut être selon les fonctions requises, pas sur)

Il doit exister des éditeurs gratuits, mais je ne sais pas ce que tu a besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 1
3 janv. 2021 à 19:37
D'accord merci, je vais me renseigner la dessus.
0
Neil_Sauv Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 1
3 janv. 2021 à 21:59
Finalement j'ai réussi en créant une partition EFI sur mon SSD et en créant un amorçage de Windows dessus.

Merci.
0
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
3 janv. 2021 à 22:08
Si tu pouvais/voulais expliquer comment tu a fait, ça pourrait servir à d'autres.

Ça serait bienvenu.

Sinon, De rien, Bonne année, @+
0