Courriel microsoft

Fermé
Naddel77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 15:14
MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 3 janv. 2021 à 15:47
Bonjour
J’ai reçu ce courriel de Microsoft

account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com

Compte Microsoft
Remplacement des informations de sécurité
Quelqu’un a initié un processus de remplacement de toutes les informations de sécurité pour le compte Microsoft je*****@hotmail.com.
Si vous avez bien fait cette demande, cliquez sur le bouton ci-dessous pour ignorer le délai d'attente en utilisant vos informations de sécurité existantes.
J'ai fait cette demande
Si ce n’était pas vous, quelqu’un essaie de prendre le contrôle de je*****@hotmail.com. Cliquez ici et nous vous aiderons à protéger ce compte.
Si vous ne reconnaissez pas le compte Microsoft je*****@hotmail.com, vous pouvez cliquer ici pour supprimer votre adresse e-mail de ce compte.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft


Arnaque ou correct
Merci
A voir également:

1 réponse

MAJW Messages postés 27 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 4
Modifié le 3 janv. 2021 à 16:18
Bonjour*

A première vue, cela a l'air correct mais on ne voit pas ou pointent les liens et peu d'information sont disponibles sur l'expéditeur. Même si vous n'êtes pas sûr, il a toujours un moyen de vérifier sans prendre de risque.

Je prends pour prérequis que vous n'avez rien demandé via une application de Microsoft (validation d’e-mail ou réinstauration d'un mot de passe perdu).

Un des moyens les plus sûr est de se rendre leur site par vos propres moyens et non par le lien affiché dans l’e-mail.

Vous taper outlook.com si c'est en relation avec votre adresse e-mail ou office.com si c'est en relation avec votre compte office (maintenant Microsoft 365 pour certains plans).

Connectez-vous avec vos identifiants. S'il s'agit d'une question de sécurité, vous allez voir une notification après votre connexion.

Le principe de base est : si vous avez la possibilité d'éviter de cliquer sur un lien (en allant directement sur le site) ne cliquez pas.


(*) Minimum de politesse ajouté par la modération CCM !.......
0