Win10: Explorateur Windows - Volet navigation vide (ou tout blanc)

Fermé
grandblabla Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 08:17
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 janv. 2021 à 10:37
Bonjour à tous,
j'ai mon volet de navigation qui est devenu vierge. Je précise que ce n'est pas qu'il est masqué. Il est présent, mais vide (tout est blanc), je n'ai plus l'arborescence ni la zone d’accès rapide.
https://www.cjoint.com/c/KAdhhvInw03
Je pense que c'est arrivé suite à l'utilisation d'un script pour remplacer le bloc note de Windows par notepad++
Source du script utilisé:
https://www.crazyws.fr/tutos/remplacer-le-bloc-notes-sur-windows-par-notepad-Z64WF.html
Quand j'ai utilisé le script, j'ai eu des message m'indiquant que l'ID de sécurité de certains répertoires ne correspondaient pas, puis plus tard que certains fichier à copier n'avais pas été trouvé et enfin que la copie cyclique n'était pas possible.

Version de Win10: 20H2 en X64

Ce que j'ai déjà tenté (sans succès):
Un sfc /scannow en mode administrateur
Une réparation windows depuis l’installateur de Windows (sur clé USB)

Je n'ai pas d'image de sauvegarde puisque c'était la première installation d'un nouvel ordinateur (mais comme j'ai fini de tout installer driver, programme, paramétrages divers et customisation divers (comme cette manip pour substituer le bloc note de Win par notepad++). C'était ma dernière modification avant de faire une image Acronis.... Si je peux éviter de tout réinstaller, et qu'une solution simple existe pour retrouver un affichage "classic" du volet de navigation, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
Grandblabla
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
3 janv. 2021 à 10:37
Bonjour

il suffit de lire, c'était précisé



moi, je referai tout (avec l'expérience acquise)

et lors d'une prochaine envie de saborder le système d'exploitation, poses d'abord la question sur ccm

d'ailleurs cette option est totalement inutile, les associations de fichiers se règlent facilement dans les logiciels ou dans windows


-1