WiFi qui se déconnecte sans cesse sur mon PC portable HP

Fermé
PaonDore - Modifié le 2 janv. 2021 à 21:33
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 21:55
Bonsoir à tous et à toutes, bonne année 2021,

Etudiante en info, je vous contacte dans l'espoir de trouver enfin réponse à mon problème qui me bloque depuis des mois dans mon télétravail et que je n'ai pu régler malgré mes recherches, mes quelques connaissances et ma demande d'aide à des proches.

Je suis sur un HP Laptop 15-db0xxx sous Windows 10 que j'ai depuis environ deux ans et qui ne m'avait pas posé ce genre de problème lors de la première année, mais qui depuis environ 6 mois rencontre des problèmes de connexion et de déconnexion aux réseaux Wifi que mes autres appareils n'ont pas. Au début, je pensais simplement qu'il s'agissait d'une erreur de Wifi, puis j'ai constaté que ça ne le faisait que sur mon ordinateur et de plus, avec n'importe quel réseau. J'ai donc du mal à classifier ce problème.

Je vous explique le problème : de temps à autres, il peut parfois se passer 5 minutes comme il peut se passer 48 heures depuis le dernier problème de connexion. Cela commence souvent après avoir sorti mon PC du mode veille, mais parfois il n'y a aucune raison "justifiant" que cela se produise. A partir du moment où la connexion se coupe, je constate que peu de secondes après j'ai une icône de globe à la place du pictogramme symbolisant l'intensité de la connexion, et quand j'essaie de me reconnecter à n'importe quel réseau, une erreur apparaît dans la foulée sous les termes suivants "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau." Ensuite, je vais dans le gestionnaire de périphériques et je désactive puis réactive ma carte réseau, et là se pose aléatoirement un autre problème : parfois ça résout le problème, parfois pas.

Quand ça résout le problème, je fais ce que j'ai à faire et je laisse ce problème à plus tard, ayant d'autres priorités de travail. Mais quand ça ne le résout pas, je dois redémarrer le PC, parfois une fois, parfois dix, en essayant de l'éteindre de toutes les manières possibles, soigneusement comme à l'arrache, à mon grand regret pour ce PC. Pourquoi ? Parce que quand je rallume le PC, je ne vois plus aucun réseau, et ma carte réseau a... disparu. Elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques. (Une fois, lorsque j'ai redémarré mon ordinateur, mon PC n'a même plus reconnu mes périphériques de son ni ma souris.)

Et là c'est le drame. Car j'attends impatiemment que ma connexion revienne, sans laquelle je ne peux travailler, et sur mon temps libre, pas regarder de vidéo ni jouer en ligne. Cela m'a obligée à trouver des solutions pour travailler hors-ligne, malheureusement c'est souvent beaucoup de travail collaboratif en ligne, surtout en distanciel depuis le premier confinement.

D'autres informations qui pourraient peut-être être une piste :
Je précise que depuis 1 ou 2 mois environ, mon PC a un problème pour installer les dernières mises à jour de Windows "Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004" sur C: mais impossible de faire de la place, ni d'attribuer plus de place à C, qui semble être sur un disque différent de D, mais je ne pense pas que cela soit un problème.
De plus, apparemment, les pilotes de ma "carte graphique" (qui est en fait soudée au processeur, une AMD Radeon Vega 8) sont aussi out of date depuis 9 mois d'après CYRI mais dès que je souhaite les mettre à jour on me dit qu'ils sont à jour.
Je pense à un malware ou à un problème de driver, téléchargeant parfois des logiciels, comme la plupart d'entre vous.

Pourtant, j'ai vérifié et la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est déjà décochée sur ma carte réseau Realtek RTL8723DE 802.11b/g/n PCIe Adapter. Il y a d'autres cartes réseau sur mon appareil mais c'est tout le temps elle qui disparaît lorsque je ne vois plus aucun réseau disponible, donc j'en ai conclu que c'était elle la fautive.

Vous remerciant de votre lecture, je vous souhaite une agréable soirée et mes meilleurs vœux.
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 janv. 2021 à 21:55
salut

tu peux donner le modèle exact de ton pc, du genre --> Hp 15-db0035nf

tu as encore la version 2004, alors qu'on est à la 20H2 --> clique ici

poste 1 capture décran de la gestion des disques via Cjoint --> clique ici

@+
0