Note de bas de page

Signaler
-
Messages postés
16849
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour,
Je dois dactylographier un livre d'histoire qui comprend des instructions qui étaient destinées aux ambassadeurs français en Belgique aux 16e et 17e siècles. Il y a énormément de notes de bas de page. Elles sont numérotées par des chiffres, mais les notes qui concernent les instructions elles-mêmes sont numérotées par des lettres de l'alphabet. J'ai fait un saut de section continu. C'est parfait jusqu'à ce que je reprenne le texte normal. La numérotation reprend à 1 si je choisis "recommencer à chaque section" (même si je mets le bon numéro dans "à partir de". Si je mets "en continu", les notes numérotées et alphabétiques s'additionnent (j'arrive par exemple à 70 alors que cela devrait être 47).

2 réponses

Messages postés
53005
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
14 969
Bonjour.

On va demander confirmation à notre spécialiste m@rina ; mais je crois qu'on ne peut pas mélanger 2 formats différents pour des notes de bas de page.
Je n'ai rien trouvé en ce sens dans le blog de m@rina ...
Tu devrais peut-être réserver les NBP pour les notes ordinaires, et insérer une citation ou utiliser la bibliographie pour les instructions.
Messages postés
16849
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
10 074
Bonjour,

Il existe deux types de notes qu'on peut cumuler : Les notes dites de bas de page, et les notes de fin. C'est tout.

- Les notes de bas de page peuvent être positionnées soit en bas de page, soit sous le texte. Sous le texte cela signifie que si la page est courte par exemple, la note sera insérée non pas en bas de page mais sous le texte.
Quoiqu'il en soit, c'est soit l'un soit l'autre, pas de mélange possible.

- Les notes de fin peuvent être positionnées à la fin de chaque section ou à la fin du document. Dans le premier cas, on aura donc autant de listes de notes qu'on aura de section, dans le deuxième cas, toutes les notes seront à la fin du document.
Quoi qu'il en soit, c'est soit l'un soit l'autre, pas de mélange possible.

Donc, en dehors d'insérer un saut de section à chaque fin de page, on ne peut pas mélanger les deux types de notes en bas de page, et bien évidemment, ce n'est pas une solution viable.

m@rina