PC au ralenti

Signaler
-
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour depuis quelques temps mon PC de marque Gateway fonctionne au ralenti. Vraiment il rame. Que puis-je faire pour améliorer

Merci de votre réponse

18 réponses

Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
salut

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si j'ai un virus

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
https://www.cjoint.com/c/JLFuhpDLq1w
https://www.cjoint.com/c/JLFuiDkh7ew

Voilà j'attends vos instructions
Messages postés
2695
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
444
Bonsoir.
Vous pouvez sans doute ajouter de la mémoire vive.
Vous pouvez passer d'un disque HDD à un SSD.
Vous pouvez optimiser Windows 10 etc...
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si j'ai un virus

Merci
Messages postés
2695
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
444 > amystie
Qu'utilisez-vous pour entretenir votre PC ?
Votre disque dur est dans quel état ? Voyez ici sous CrystalDiskinfo:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
Utilisez vous Malwarebytes et Adwcleaner ?
J'ai bien quelques astuces pour savoir si votre PC a un virus. Je laisse le soin aux spécialistes de ce site pour vous accompagner ;-)
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

tu as des produits iobit sur le pc, c'est "tendancieux"

LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2945312 2016-01-14] (IObit Information Technology -> IObit)

Surfing Protection (HKLM-x32\...\IObit Surfing Protection_is1) (Version: 1.2 - IObit) --> extention dans Chrome

DriverBooster --> c'est loin d'être le top...

perso, je désinstallerai tous les produits iobit
----------
tu as le proxy qui est activé dans Chrome, tu le sais?

sinon, regarde sur cette page pour le désactiver --> clique ici
----------
regarde pour activer la restauration système sur cette page --> clique ici

dit moi quand c'est fait, et je posterai le script de correction

si tu as des questions...

@+
Bonsoir

Comment éliminer tous les produits iobit? Comment améliorer le Driver Booster?

J'ai activé la restauration système et je pense que j'ai désactivé le proxy.
J'attends la suite.

Merci et bonne année 2021
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
salut

ATTENTION: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter les manipulations

Comment éliminer tous les produits iobit?

je les ai inclus dans le script

Comment améliorer le Driver Booster?

il y a Driverscloud pour la mise à jour des pilotes, regarde sur cette page --> clique ici

PS: on ne met pas les pilotes à jour juste pour le "fun", mais uniquement si on a des soucis
----------
fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) désinstalle Driver Booster avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour l'utilisation --> clique ici
----------
2) Flash player n'est plus supporté/mi à jour par Adobe, regarde cette page pour le désinstaller --> clique ici
----------
3) ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\ASCExtMenu_64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} =>  -> Pas de fichier
BHO-x32: Microsoft SkyDrive Pro Browser Helper -> {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} -> C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office15\GROOVEEX.DLL => Pas de fichier
FirewallRules: [{E02D17AC-A7E1-49E4-9939-5EE1381AC630}] => (Allow) C:\Users\user\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe => Pas de fichier
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {64964768-692D-4074-BAD6-050341269DA7} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (user) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\4.2.0\DriverBooster.exe
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
CrystalDiskInfo 8.3.2 (HKLM\...\CrystalDiskInfo_is1) (Version: 8.3.2 - Crystal Dew World)
Smart Defrag 4 (HKLM-x32\...\Smart Defrag 4_is1) (Version: 4.3 - IObit)
R1 CFRMD; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CFRMD.sys [40224 2014-12-25] (Comodo Security Solutions, Inc. -> Windows (R) Win 7 DDK provider)
S3 eeCtrl; C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\EENGINE\eeCtrl64.sys [498512 2015-08-05] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
S3 EraserUtilRebootDrv; C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\EENGINE\EraserUtilRebootDrv.sys [153936 2015-07-16] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
Surfing Protection (HKLM-x32\...\IObit Surfing Protection_is1) (Version: 1.2 - IObit)
SearchScopes: HKLM -> {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = hxxp://cf.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=acer&hsimp=yhs-acer_001&p={searchTerms}
Task: {7B857988-3067-4E13-8891-998F430972F7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\SideShow\AutoWake => {E51DFD48-AA36-4B45-BB52-E831F02E8316}
Task: {9768ABD2-EB67-498E-A669-15A536AF817A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\SideShow\SystemDataProviders => {7CCA6768-8373-4D28-8876-83E8B4E3A969}
S3 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2945312 2016-01-14] (IObit Information Technology -> IObit)
R0 SmartDefragDriver; C:\WINDOWS\System32\Drivers\SmartDefragDriver.sys [21184 2014-06-04] (IObit Information Technology -> IObit)
cmd: sfc /scannow
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via Cjoint dans ta réponse --> clique ici
----------
4) réinitialise Internet explorer --> clique ici
----------
5) tu as Malwarebytes sur ton pc, fait 1 scan et poste le rapport via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
Bonjour
Je ne trouve pas le mode avance sur le logiciel Revo uninstaller
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

Je ne trouve pas le mode avance sur le logiciel Revo uninstaller

je t'ai mis le lien du tutoriel pour l'utilisation dans mon message précédent...

image du tutoriel:



@+
Bonjour

Je ne trouve pas Driver Booster dans la liste que Revo Uninstaller me donne.
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

regardes dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

si tu ne le vois pas, regardes dans C:\Program Files (x86)\DriverBooster

@+

Bonjour

Voici le lien Fixlog
https://www.cjoint.com/c/KAbutiBztIw
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

ok, exécute les manipulations 4 et 5, et poste le rapport de Malwarebytes après mise en quarantaine des éléments néfastes détectés

@+
Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 01/01/2021
Durée d'analyse: 15:26
Fichier journal: 9301c2dc-4c6f-11eb-8720-a4db307e3d95.json

-Informations du logiciel-
Version: 4.3.0.98
Version de composants: 1.0.1130
Version de pack de mise à jour: 1.0.35137
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 19041.685)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: JOHANNE\user

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 314729
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 6 min, 4 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

WMI: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

ok, le rapport de MBAM est "clean"

par contre, tu as laissé la version Premium (essai gratuit 13 ou 14 jours)

ouvres MBAM

cliques sur "paramètres" (la roue crantée)

cliques sur "compte"

désactives la version premium

PS: clique droit sur MBAM dans les icônes cachées de la barre des tâches, et décoche "démarrer avec Windows"

ensuite, fait la même manipulation, et clique sur "quitte MBAM"

dit moi comment va le pc

@+
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
salut

dit moi comment va le pc

il restera 2-3 manipulations a réalisées

@+
Bonjour
Je ne vois pas grand changement à date.

Merci
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

Je ne vois pas grand changement à date.

le pc ne fonctionne pas mieux?

@+
Bonjour

Oui il fonctionne un peu mieux mais encore ralenti.

Merci
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

exécute ceci --> clique ici

dit moi ce que ça donne après avoir redémarré le pc

@+
Merci ça va être un petit peu long rendu à Job repair 4/35
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

après avoir exécuté le logiciel, il faudra encore supprimer les outils téléchargés (FRST etc...)

et mettre ton pc à jour vers la dernière version de W10 (la 20H2)

@+
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
re

Merci ça va être un petit peu long rendu à Job repair 4/35

ok, envoie 1 message quand ce sera terminé

@+
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
salut

le logiciel a fini de tourner?

@+
Messages postés
42699
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
4 749
salut

tu ne donnes plus de nouvelles?

@+