Icone et onglet

Résolu/Fermé
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 31 déc. 2020 à 19:34
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 janv. 2021 à 00:30
Bonsoir,

Lorsque je lance google chrome via l'icone de raccourcis dans la barre des taches elle se fusionne dans l'onglet. Par conséquent l'icone disparait !

Cela me pose problème puisque lorsque je met une vidéo youtube en plein écran (sur mon écran secondaire) par exemple et que je décide d'ouvrir une 2ème fenètre chrome sur mon écran principal, cela me force à quitter le plein écran et déplacer un nouveau onglet internet sur l'écran en question .. (où aller chercher le raccourcis ailleurs, ce qui est pas très pratique)

Comment faire pour empêcher l'icone chrome dans la barre des tâches de se transformer en onglet ? Est-ce possible ?

Je pense que oui puisque j'ai un raccourcis fichier dans la barre des tâche qui, lui, s'ouvre bien dans un onglet séparé ce qui fait que l'icone du raccourcis est toujours visible sur la barre des taches + l'onglet.

Merci par avance !
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 31 déc. 2020 à 20:17
Salut,

Tu peux supprimer tous les raccourcis

Ajouter la barre de lancement rapiide

Clic droit sur la barre des tâches puis Barres d'outils et Nouvelle barre d'outils

Dans Dossier tapes: %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Puis clic sur le bouton Sélectionner un dossier

La barre de lancement rapide est ajoutée

Clic droit sur la barre des tâches et Verrouiller la barre des tâches (pour la déverrouiller).

Clic droit sur la nouvelle barre d'outils et désélectionne "Afficher le texte" et "Afficher le titre"

Déplaces la barre de lancement rapide juste à droite du bouton Démarrer, puis la barre de gauche a droite.

Ajustes la taille, puis clic droit sur la barre d'outils et Verrouiller la barre des tâches.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Créer un fichier avec l'extension .REG à la toute fin (à partir du bloc notes) contenant ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"NoPinningToTaskbar"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"TaskbarNoPinnedList"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"NoPinningToTaskbar"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer]
"TaskbarNoPinnedList"=dword:00000001



Et l'exécuter pour désactiver l'épinglage sur la barre des tâches.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouter les raccourcis que tu veux comme tu veux à la barre de lancement rapide.

PS: Personnellement, mon premier à gauche c'est "Ce PC" , avant "Bureau", "Outil de capture", et le reste de ce que je veux lancer rapidement sans revenir au bureau.
0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
31 déc. 2020 à 20:39
J'avais le sentiment qu'il fallait passer par regedit. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Ca fonctionne parfaitement !

Seul petit bémol...
Je n'ai pas suivi la toute première ligne "Tu peux supprimer tous les raccourcis"

Je n'avais pas imaginé qu'on ne puisse plus détacher l'ancienne icone une fois la manip fini, ce qui me fait 2 icones chrome...

Dois-je repasser par l'éditeur de registre pour détacher cette vilaine icone définitivement ?

Merci encore.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 31 déc. 2020 à 21:06
J'ai édité le fichier .REG , parce que la première version ne collait pas bien, je me suis aperçu,

La dernière version doit être la bonne.

C'est lui que tu a appliqué, ou la première que j'ai copiée ici ?

Tu peux recommencer avec la version actuelle, et redémarrer Windows.

Les raccourcis se trouvent peut être quelque part dans le dossier %AppData% ou %LocalAppData%

je n'ai pas le chemin exact.

Tu peux taper ces chemins dans ta barre de recherche, et fouiller.

Ensuite utiliser "rechercher" dans les dossiers pour tes raccourcis chrome.

C'est une des premières choses que je fais quand j'installe Windows, supprimer tous les raccourcis épinglés de la barre des tâches.

La je n'en ai pas, donc je ne sais pas si je pourrais trouver l'emplacement moi même.

C'est pas facile à trouver quand on ne sait pas par cœur en n'a pas de notes.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 31 déc. 2020 à 21:11
J'ai cherché quelques secondes, et ai trouvé

Barre des tâches
%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

Menu démarrer
%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
Modifié le 31 déc. 2020 à 22:02
Je suis bête il fallait juste redémarer pour que l'icone s'enlève ! Je devrais commencer à avoir l'habitude maintenant avec l'éditeur de registre.

J'ai executé la version 5.00 tout à l'heure donc tout est bon je crois.
Par ailleurs je peux supprimer le fichier .REG maintenant il sert plus à rien je suppose ?

Les deux icones sont un peu plus collées qu'avant (a coté de la loupe il y a google et un dossier) mais bon ça change pas grand choses à vrais dire.
Le problème est bien résolu ! Merci
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
31 déc. 2020 à 22:23
Le fichier .reg, gardes le pour la prochaine fois.

Tu n,a pas un dossier sur ton disque D:\ ou tu classes toutes tes astuces ?

Tu peux gérer comme avec les précédents Windows

Je ne comprend pas ton bouton démarrer, c'est un thème ?
0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3 > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
31 déc. 2020 à 22:34
Justement la tête d'alien c'est l'icone pour mon dique D:\ !
Et non mais j'ai un dossier "info" où je vais le ranger tu as raison.

Je bidouille que depuis récement et je n'avais encore jamais executé de commande avec le bloc note je passais directement par regedit c'est pour ça, je suis pas très callé à ce niveau là.

J'aime surtout personnaliser, et pour ce qui est du bouton démarrer c'est un bouton que j'ai réussi à animer (il monte en l'air quand j'ouvre le menu)

J'ai utilisé classic start menu ;)
0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
31 déc. 2020 à 22:01
Cela me fait penser à un autre problème assez similaire que je me pose depuis plus longtemps, donc j'en profite :
Comment décoller les onglets similaires ? C'est à dire que lorsque je déplace un onglet internet (sur la barre des tâches), si il y en a plusieurs, ça les déplace tous ensemble... pareil pour les fichiers etc.. au lieu de les déplacer un par un séparément. (comme c'était le cas sur windows 7)

Par contre il me semble que ce problème soit plus compliqué à résoudre, de ce que j'avais lu sur d'autres forums, où d'autres personnes se posaient la même question, sans trouver de solutions.

C'est la dernière question promis, merci encore ^^ !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 31 déc. 2020 à 22:26
Dans les paramètres de la barre des tâches, tu peux choisis Ne jamais combiner les boutons.

Mais y a des programmes avec lesquels on ne peut peut être pas avoir le choix, comme le navigateur et ses fenêtres.
0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3 > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
31 déc. 2020 à 22:52
Non justement le problème est plus subtile : https://www.dofus.com/fr/forum/1103-discussions-generales/2071324-dissocier-onglets-barre-tache
J'ai retrouvé ce topic où une personne a la même problème. J'avais vu autre part qu'apparemment windows 10 n'a pas prévu de donner la possibilité de modifier ça, et c'est pour ça que je pensais peut-être trouver une solution via l'éditeur de registre. Mais sinon c'est pas très grave c'est pas un problème bien important !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
Modifié le 31 déc. 2020 à 23:03
J'ai cherché en anglais, souvent ça me porte chance...

Et j'ai vu qu'on peut faire ce qui ressemble à ça je crois avec 7 Taskbar Tweaker.

https://superuser.com/questions/61913/arrange-windows-within-the-same-application-in-the-taskbar-of-windows-7/976962

Je ne sais pas si c’est bon pour Win10 , ou si ça va tout bousiller.

https://rammichael.com/7-taskbar-tweaker-for-windows-10-may-2020-update

Crées un point de restauration avant de te lancer.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167 > fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
31 déc. 2020 à 23:21
J'ai essayé et ça marche pas, puis en lisant plus sur le sujet, je me dit qu'on ne peut pas, ça ne sert à rien de chercher.
0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
31 déc. 2020 à 23:27
Oui pour ça l'anglais ça aide effectivement.

Après je préfère éviter d'installer une appli juste pour ça vu que le problème est pas non plus récurent.

Ca permet de les grouper, d'une certaine manière c'est pas si gênant mais je trouve juste dommage que les personnes travaillant sur windows 10 n'aient pas donné au moins la possibilité de modifier ça, il suffisait d'ajouter une seule petite option dans les paramètres.

Bref en tout cas c'est sympa de m'avoir accordé du temps et surtout que le problème principale est résolu.

Sur ce plein de bonnes choses et bonne année !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 1 janv. 2021 à 00:34
Bonne et heureuse année!
0