Connecter deux projecteurs à un ordi portable.

Résolu/Fermé
Max - 30 déc. 2020 à 23:21
 Max - 1 janv. 2021 à 07:33
Bonjour,
Je m'excuse si la question a déjà été posée, mais je cherche une réponse depuis plusieurs semaines, j'ai fouillé dans tous les petits coins d'internet et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Voilà mon problème :
Jusqu'à il y a quelques semaines, je me servais d'un ordinateur de bureau (une tour) avec deux écrans (un 24 pouces et a priori un 21 pouces). C'était très pratique pour moi car le grand était juste devant et le petit était à la verticale pour gérer au mieux l'espace de travail.
Sauf que voilà, mon cher et tendre a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un ordinateur portable. Il s'agit d'un ASUS TUF505DR7/16/12/2060 (Selon google, le "DR7/16/12/2060" ne sert à rien, mais sait-on jamais). J'ai donc assez peu de connectique comparativement à mon ordi de bureau.

Et c'est là qu'est l'os ! Je dispose de :
1x 3.5mm Combo Audio Jack
1x HDMI 2.0
1x USB 2.0 Type-A
2x USB 3.2 Gen 1 Type-A

A la maison, c'est l'hécatombe, mon écran 24 pouces nous a quittés après une longues et déchirante agonie (je plaisante, il s'est cassé la figure tout à l'heure) alors je me suis dis que je n'allais pas me jeter sur un nouveau comme la misère sur le monde et que j'allais demander conseil.
Donc je m'étais tout de même renseigné ces dernières semaines sur les possibilités de connectivité et n'ayant pas de VGA ni rien d'autre à part un malheureux HDMI, je m'étais retourné sur un duplicateur HDMI, mais je n'en trouve pas qui permettent d'étendre l'écran (de ce que j'ai vu, lorsqu'un projecteur affiche quelque chose, les autres ne servent à rien...). J'avais aussi entendu parler de projecteur en bluetooth ou en wifi... mais je ne trouve absolument rien ! Coup de grâce : il paraît que certaines cartes graphiques ne peuvent prendre en charge plus d'un projecteur...

Je souhaiterais donc acheter un nouvel écran 24 pouces (car l'ordi portable est en 15 pouces et je n'ai pas l'habitude) et l'utiliser avec mon nouvel ordi, conjointement à mon écran 21 pouces vertical. J'ai passé tellement de temps à chercher une solution que le budget sera plus extensible, je peux éventuellement aller jusqu'à 350€, même si la qualité d'image n'est pas très importante pour moi...

Merci beaucoup à ceux qui répondront !
Max.
A voir également:

3 réponses

eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
Modifié le 31 déc. 2020 à 12:26
Ah, j'avais pas du tout compris ça :)

Il n'est pas possible de connecter deux écrans sur un seul port, c'est pas une question de câble mais une question de gpu qui ne peut accueillir qu'un seul écran supplémentaire.

Cependant il est quand même possible de connecter un écran supplémentaire en utilisant une carte vidéo externe comme celui ci https://www.amazon.fr/Kensington-VU4000-Adaptateur-vers-HDMI/dp/B0111M5BRW. Cela permet d'utiliser un port usb plutôt qu'un port hdmi.

Un autre exemple en version displayport https://www.amazon.fr/StarTech-com-Adaptateur-vid%C3%A9o-multi-%C3%A9crans-DisplayPort/dp/B00OPI0XS2


En vrai pour l'écran prend n'importe quel écran ( 75hz+ pour une navigation internet et pour des jeux plus fluide ets) et regarde sur youtube si la qualité te convient.

Mon conseil perso : pour un très bel écran quasi sans bordure AOC 23.6" LED - 24B1XH 110€ => pas fait pour du jeu car 60hz 8ms, pour des jeux comme flower ou Journey (si c'est de ce type de jeu dont tu parles) ça passe

Pour un bel écran 75hz pour du jeu occasionnel
AOC 23.8" LED - 24B2XH 110€

Pour un bel écran de jeu Acer 23.6" LED KG241Qbmiix 75hz 1ms 120€ => freesync pour du jeu fluide à connecter en displayport
1
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 13
31 déc. 2020 à 04:34
Je n'ai pas compris grand chose à ton histoire de projecteur, par contre pour l'écran comment te conseiller si tu n'exprime pas ton besoin? c'est pour jouer, pour de la photo, du multimédia? ..
0
Bonsoir,
Grosso modo, avec mon ordinateur précédent (une tour), je pouvais facilement connecter deux écrans (puisque deux ports HDMI + un port VGA et sûrement d'autres ports utiles). Aujourd'hui, avec l'ordinateur portable, je n'ai qu'un seul port HDMI, et rien d'autre. Or, mon set-up précédent (deux grands écrans) me convenait très bien et j'aimerais pouvoir m'acheter un deuxième écran (un 24 pouces) pour retrouver le même confort.
D'ordinaire je sais très bien choisir un écran, mais là, j'ai besoin d'aide pour savoir comment connecter deux écrans à mon nouvel ordinateur (qui n'a qu'un port HDMI).
Pour ce qui est de mes besoins, je joue peu aux jeux vidéo, et ils sont plutôt contemplatifs (pas de caméra qui bouge dans tous les sens), donc une qualité d'image dans la moyenne m'irait très bien. Pour le reste, c'est surtout de la bureautique.
Désolé si je n'ai pas été assez clair...
0
Merci beaucoup pour ces conseils ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Je tombais toujours sur les switch lorsque je cherchais une solution, mais ils ne permettaient pas d'utiliser deux écrans en même temps. Je vais donc investir dans le Kensington.
Merci aussi pour les suggestions d'écran, je prendrais un 75Hz. Je vais regarder plus attentivement tes suggestions.
Merci encore !
0