Connexion via VPN ou Firefox mais aucune base Chromium

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Bonjour,

Sans aucun changement dans les habitudes d'utilisation, le réseau (LAN et WiFi) de la maison bloque l'accès à tous les navigateurs en base chromium sur tous les PC (OS: Windows 10) : Edge, Vivaldi, Opera, Brave et Chrome. (ce que j'ai essayé)
Firefox n'a aucun problème de connexion avec les site web. Et les applications pro qui n'utilisent pas le web se connectent correctement aussi.

La connexion sur un des navigateurs web cités ne peut se faire que via un VPN ou en utilisant un GSM comme pont de connexion (GSM connecté au wifi et utilisé avec la fonction répéteur de wifi). Les objets connectés (Smart TV et Google Home Mini) de la maison restent connectés sans aucun soucis.
Le DNS flush a été réalisé, les DNS ont été revérifiés et définis dans le routeur et dans les PC.

Le routeur a été remis en configuration d'usine, réinitialisé puis mis à jour et il présente (présentait) toujours une bonne connexion au net. (ping de l'ordre de 60ms avec le serveur google ou MarocTelecom, le FAI local)

Ces PC n'ont aucun problème sur les autres réseaux. Il n'y a qu'avec le réseau de la maison que le problème persiste.

Je commence à sécher.

Merci pour votre aide.

3 réponses

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Pour commencer, avez vous essayé de définir manuellement le DNS depuis votre PC ?
Pour ce faire : touche windows + r ncpa.cpl
puis clique droit sur la carte réseaux de votre pc, propriétés
Puis protocole IPV4 propriété et mettez le dns suivant : 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
Si cela ne résous pas votre problème essayez de modifier le pare feu de votre box. Si c'est une livebox tapez "http://livebox" dans votre navigateur.
Bon courage
Bonnes fêtes
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Merci bien Hiim Totaagami,
J'ai en effet déjà redéfini les DNS du PC, du routeur aussi. J'ai retiré le pare-feu du PC, et vérifié celui du routeur (pour celui -ci, j'ai vérifié les ports filtrés)
Mon routeur est un D-Link DSL-124. Ce modèle permet des configurations assez pointues mais ne permet pas l'installation d'un VPN dans le routeur en natif. Je ne me sens pas de me lancer dans l'installation d'un driver non édité par le constructeur.
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Cela me semble vraiment être un problème de pare feu puisque vous avez accès a internet via firefox et l'utilisation d'un VPN vous permet de faire fonctionner vos autres navigateurs puisque vous accédez a internet depuis un autre routeur.
Avez vous essayé de désactiver toutes les filtrations de vos ports afin de tester si cela fonctionne ?
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Le pare-feu est configuré de la même façon pour Firefox et les autres navigateurs. Et seul Firefox se connecte.
Il est possible que le pare-feu soit le problème mais c'est étrange. Un nouveau PC a eu le même problème dès sa première connexion.

Suite à un déplacement, je me suis connecté hier pour la première fois sur le wifi de la maison après une semaine. Le routeur était éteint. A ma première connexion, il y a eu quelques problèmes avec Chrome mais il a fini par se connecter correctement. Deux heures plus tard, plus aucun Chrome d'aucun PC de la maison ne fonctionnait.

Il me semble que le pare-feu a des règles systématiques mais là cela a l'air de changer.
Aujourd'hui de nouveau aucun des navigateurs en base chromium ne se connectent pas au web malgré la connexion à internet du PC via le wifi de la maison.
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Salut,
il faut vérifier si il n'y a pas un proxy de configuré dans windows (via un parefeu tordu ou un antivirus aussi tordu peut-etre)
Firefox a sa propre gestion des proxies tandis que Chrome utilise celle de windows.
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Merci pour cette suggestion.
Cela a fait en effet parti de l'ensemble des premiers tests que j'ai fait: désactiver toute configuration potentielle à un proxy sur windows.
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pourtant ça ressemble à ça ...
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Cela y ressemble d'autant plus que cela fait parti de l'ensemble des messages d'erreur que Chrome me donne...
Bon... aujourd'hui sans avoir rien changé. Chrome fonctionne sur mon pc de nouveau...
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Tu as installé une administration de connexion venue de ton FAI ?
ça se faisait autrefois, moins aujourd'hui, mais certains FAI africains pourraient rester blagueurs.
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Euh... Je ne crois pas... ceci dit, à ma demande, ils sont passés il y a une semaine pour vérifier la connexion. Mais je n'en ai plus jamais entendu parlé.