Virus sur page web

Fermé
caroline jaud - 9 déc. 2001 à 19:20
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 10 déc. 2001 à 13:40
j'ai eu une alerte virus sur mon pc juste en consultant une page web ce matin....aeroblue.ifrance.com/aeroblue/

quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se peut?
je croyais que les virus arrivaient seulement par le mail.
et que faire?
A voir également:

6 réponses

C'est tout a fait possible et meme plus courant que l'on croit.
Depuis Sircam, on sait que cela peut exister.
Moi meme, en cherchant des fonds d'ecrans a telecharger , j'ai eu deux alertes de mon anti virus coup sur soup, sur des pages web anodines.
Il s'agit de script vbscript ou javascript qui essaient d'avoir acces a ton disque dur en ecriture.
Les moins mechants vont peut etre juste creer un genre de fichier espion, d'autres vont polluer toutes les pages html presentes sur ton disque (comme sircam) pour se repandre et d'autres plus mechants voudront peut etre effacer certains fichiers.
Deux façons pour s'en proteger:
- patcher Internet Explorer avec tous les correctifs disponibles et avoir un anti virus qui filtre le telechargement des pages web
-desactiver l'execution des script dans ton navigateur, une solution radicale, mais qui limite radicalement les possibilités de surf; il faut savoir que la plupart des sites utilisent des script (comme CCM par exemple), et ceci en toute securité
1
Salut,
je connais pas le virus, mais je crois plus à un script JAVA. Un script Java est comme un mini-programme qu'on peut mettre dans une page web. Normalement c'est des programmes innofensif mais en certaines personnes avec des intentions malhonnetes.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 déc. 2001 à 01:02
Oui c'est parfaitement possible !

Les virus les plus récents (Nimda, BadTrans, Goner) utilisent une faille de sécurité d'IE (je ne sais plus quelles versions... je crois avant 5.5 SP2), d'Outlook et Outlook Express (MAPI).

J'ai vu -je l'avais lu plusieurs fois, mais là j'ai vu- NAV signaler une alerte BadTrans lors du simple affichage d'un e-mail dans Outlook Express !

C'est la même chose pour une page Web avec certaines versions d'IE !

La mise à jour des tables de définitions de virus ne suffit pas !

Il faut tenir parfaitement à jour : le Système (Windows Update), MS-Office, IE, etc. sur le site de Micro$oft et passer tous les SP disponibles ! Bien sûr, M$ ne fait pas de publicité... il y a aussi un site M$ pour tester la protection de tous les éléments avec l'ensemble des failles corrigées (il faudra que je vous retrouve ce site) !
Allez sur le site de Micro$oft et vous verrez tous les patches de sécurité !!!

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Besoin éclaircissement; pour pas pogner de virus sur les pages web ça prend un anti-virus ou un firewall?
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
10 déc. 2001 à 06:55
Les deux de préférence...+ un update de sécurité chez MICONSOFT

DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 déc. 2001 à 13:40
>>DOMBIK(QC) :^)
>>*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
Bonjour Dombik,
Ne me laisse pas vivre idiot... qu'est ce que c'est que ta B.A.R. ? quelque chose de cochon au Québec ?

En passant -à moins que çà soit du vieux Québécois-, il y a des fautes d'orthographe : >>*Quand la B.A.R. va , tout va*

Bonne journée,

@12C4
Ipl
0