Peut on pirate mon compte banquaire

Résolu
Sissi - 28 déc. 2020 à 16:26
 Siss - 28 déc. 2020 à 16:40
Bonjour, peut on piraté mon compte banquaire?
Une personne me demande mon num de compte ,mon adresse ,mon nom et mon adresse mail juste pour acheté un tee shirt.Sois disant pour que la poste m"envoie confirmation dés qu'elle aura fait son virement


Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
28 déc. 2020 à 16:29
Bonjour,

Tout est bidon, oubliez ça !
Vous faîtes un virement et c'est tout ! Personne n'a besoin de connaître vos données personnelles !
0
C'est elle qui achetai mais sa me conforte bel et bien dans mon idée.De toute facon une fois que je lui ai dis que c'étais une arnaque silence radio.Et je l'ai signalée.
Merci pour la reponse
0
Panth33ra Messages postés 19263 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 745
28 déc. 2020 à 16:30
Bonjour,
Je te cite... "Une personne me demande mon num de compte ,mon adresse ,mon nom et mon adresse mail juste pour acheté un tee shirt.Sois disant pour que la poste m"envoie confirmation dés qu'elle aura fait son virement..."
Ton compte peut être piraté si tu achètes n'importe où et sans précaution !
Ignore sa demande et achète sur des plateformes de vente en ligne connues.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
28 déc. 2020 à 16:34
Bonjour

Pirater un compte n'est pas si facile, par contre vous faire payer à partir du compte oui.

Bref si vous vendez un tshirt cette personne n'a besoin de votre adresse que si elle vient sur place. Si elle vous demande votre email alors que vous passez par un site de vente du type 2em main ou vinted, cette personne n'a aucun besoin de vous contacter autrement.

Bref pour toutes les ventes d'occasion, on privilégie le LOCAL de la main à la main. Si on passe par des sites type vinted on reste uniquement dans le système proposé par le site.

Ca limite drastiquement les risques d'arnaques et ceci ressemble très fort à ça oui.
0