Bonjour,
J'ai acheté un jeu neuf , Mario party 8, pour jouer sur ma Wii.
Lorsque j'insère le jeux , l'image apparait sur l'accueil, je clique et là je dois récliquer sur démarrer le jeux. A ce moment là, les manettes s'éteignent et l'écran devient noir "une erreur est survenue, merci d'éteindre la console etc..."
Ma console lit sans soucis les autres jeux. Y a t il une manip ' à faire?
Salut,
Le DVD tu es bien sûr qu'il est neuf ? Pas de rayures dessus ?
Envisager un nettoyage de lentille du bloc optique de la WII.
Cette WII est d'origine, n'a pas subit de modification pour la hacker ? Je pose la question car cette console est hackable de manière complètement logicielle, c'est-à-dire qu'énormément de consoles sont hackées...
La WII est à jour ?
Les mises à jour nécessaires pour le jeu doivent en principe être intégrés au DVD du jeu, et la WII les exécutes d'elle-même (sauf si empêchement volontaire avec une WII hackée).
Quant tu es sur le menu de la WII, il y a différentes icônes. Comme la chaine disque pour lancer un jeu, la chaine Mii, la chaine météo etc.. s'il y a une icône qui s'appelle "Homebrew Channel", la WII est hackée.
Il n'y a que ce jeu qui pose problème ?
Quel est le texte de l'erreur précisément ?
Pour savoir si la WII est à jour, aller dans les paramètres (icône WII en bas à gauche), puis "Paramètres WII". Dans la fenêtre des paramètres qui s'affiche alors, la version est marquée en haut à droite. Normalement il devrait être écris 4.3E, (E est la lettre pour dire qu'il s'agit de la version européenne). Si le chiffre est inférieur à 4.3 la WII n'est pas dans sa dernière version.