Problème disque dur ??

Résolu/Fermé
DDDim38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 13:46
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 janv. 2021 à 12:25
Bonjour,

J'ai un pc portable ACER 7740G qui date de 10 ans et qui vient de rendre l'âme .
J'en ai racheter un autre mais j'aimerais le remettre en état pour une de mes filles .
Le pc avait du mal, j'ai voulu le réinstaller, mais sans succès.
Les messages suivant s'achiffent

La réinstallation de Windows ne se fait plus . De plus il fallait au démarrage appuyer sur la touche F1 .
Je voudrais savoir si c'est réellement mon disque dur qui est H.S ? Si oui, peut-on le changer facilement ?
Merci a vous .
A voir également:

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 26 déc. 2020 à 15:49
Bonjour,

Tu parles de w 7 et 10 (sauvegarde ca le fera pas)

Ce pc a eu w 10 en maj ?
Tu comptes remettre w 10 ?

Si oui alors installe directement w 10.
Pas besoin de licence elle sera pas demandé, Microsoft détectera la licence et réactivera le pc automatiquement.
(si étape licence apparait quand meme, faut laisser vide et poursuivre, le pc devrait finir par s'activer aprés installation avec le net)
Création clé USB pour installer tu as cet outils :
https://download.microsoft.com/download/4/c/c/4cc6c15c-75a5-4d1b-a3fe-140a5e09c9ff/MediaCreationTool20H2.exe
Après faut que le pc a réparer se lance sur cette clé, et tu installera.
(sans rien faire ou parfois un petit réglage)

(w 10 et donné facilement chez Microsoft contrairement a un iso w 7)
1
Bonjour
Oui j'avais fait une sauvegarde de W 7 a mon achat et du 10 quand j'ai eu la mise a jour gratuite . Après c'est juste pour le donner a ma fille de 10 ans . Donc si je comprends bien, je remets le 10 car Microsoft vas détecter la licence ? Par contre j'ai vu dans mes réponses que je vais devoir réinstaller les driver et pilotes ?
0
kcaouette > DDDim38
26 déc. 2020 à 16:05
ben en principe win 10 le fait télécharger les pilotes mais bon il ni as pas de système parfait et donc vas peu être le faire en manuel , c'est pas très compliquer faut juste avoir du temps pour le faire
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > DDDim38
Modifié le 26 déc. 2020 à 16:11
pas simple de savoir ...
Sauvegarde de quel type ???
Genre autonome qui réinstalle mais j'en doute, sans doute que simple, lisible depuis un Windows ok.

Donc partir sur une installation vierge de w 10 que ton pc soit fonctionnel et après tu cherchera a lire tes cd de sauvegarde et récupérer ce qu'il y a dessus.

Niveau licence oui avec w 10 ce n'est plus demandé, si le pc a déjà eu w 10 activé, il est connu des serveur Microsoft et l'installation sait trouver la licence et l'activer sans action de ta part.
et comme dit "(si étape licence apparait quand meme, faut laisser vide et poursuivre, le pc devrait finir par s'activer après installation avec le net)

Pour les pilotes se sera la surprise une fois installé.
W 10 les gère désormais, il les recherche, les trouve et les installe lui meme.
Sauf que vue que c'est un ancien pc, il trouvera peut être pas pour tout.
Faudra regarder dans le gestionnaire de périphérique si certaines lignes ont des alertes (triangle) ou si il y a des périphériques inconnu.
Et corrigé cas par cas.
(accès > clic droit sur icon du menu démarrer et choisir le gestionnaire de périphérique)
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
26 déc. 2020 à 13:56
Bonjour

Oui disque HS.
Facilement, ça dépend ce que qu'il y a dedans, comme c'est un pc déjà d'un certain âge, pas sur que ça vaille la peine. Les performances générales risquent de galérer.
bav
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2020 à 14:01
Bonjour
Le message SMART qui apparait indique que le disque est HS et doit être remplacé...

La recopie du message dans une recherche internet vous aurait indiqué la même chose.

Le remplacement du disque s'impose pour pouvoir remettre cette machine en service, c'est l'occasion d'y installer un SSD récent qui donnera un p'tit coup de jeune à cette machine, à partir de 30 €...
A+
0
Bonjour , oui c'est facilement remplaçable le disque de démarrages , faut juste le sortir de son logement pour lire l'étiquette dessus pour en mettre un compatible voir un ssd à la place faut juste voir que sur certain modèle tu as un adaptateur changeur de genre pour pouvoir le brancher , donc bien conserver cette partie pour un échange ,d'autres part si tu n'as pas valider un compte microsoth avec ta clé windows faut voir si une étiquette est toujours lisible avec le code sinon faut aussi prendre une autre License après la réinstallation de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous et merci pour vos réponses .
Une dernière question, si je change le disque dur , il vas falloir que j'installe de nouveau Windows . Petit problème c'est que j'ai bien une sauvegarde sur des DVD , mais , le lecteur de CD/DVD semble ne plus fonctionner . J'avais une sauvegarde de Windows 7 et 10 et aucune n'a fonctionnées quand j'ai voulu installer . Le voyant du lecteur clignote mais rien se passe . Après, j'avais bien noté la Clé de licence de Windows 7 . Donc, ma question, peut-on télécharger un Windows 7 , le mettre sur une clef USB et l'installer sur le PC avec disque dur ok ???
Merci !!
0
ben à priori qui ne tentes rien n'as rien , en principe si tu avais déjà installer win10 sur seven l'ancienne clé seven ne sers plus à rien
0
DDDim38 > kcaouette
26 déc. 2020 à 14:41
Du coup je viens de démonter le disque dur et c'est très facile .
J'ai fait une petite recherche sur le net et ont peu télécharger des ISO de Windows 7 dans mon cas directement auprès de Microsoft .
Suffit a priori de mettre sur clé usb bootable et de mettre sur l'ancien PC .
Après je pense que dans l'installation ont nous demandes la Clé de licence a fin de le valider ??
0
Bonjour
La procédure logique serait de réinstaller Windows 7 avec la clef de licence correspondante et ensuite de faire la mise à niveau en Windows 10.

Vous pouvez ici gratuitement et officiellement récupérer un ISO de Windows 7 correspondant à votre licence pour en faire un DVD ou une clef USB de boot et ici l'outil Microsoft pour passer l'ISO sur une clef USB bootable UEFI et Legacy.

Vous aurez aussi besoin de récupérer les pilotes/drivers de votre machine sur le site du fabricant de votre machine.!!

A+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 déc. 2020 à 15:46
Bonjour,

"La procédure logique serait de réinstaller Windows 7 avec la clef de licence correspondante et ensuite de faire la mise à niveau en Windows 10. "
Heu ...non
Si le pc a déjà eu un w 10 activé , on peut remettre direct w 10, pas besoin de licence elle devrait pas être demandé.
0
Utilisateur anonyme > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 26 déc. 2020 à 16:05
Bonjour gugu01
Vu que vous n'en savez pas plus que moi sur la réalité de l'installation de cette machine, ne vous hâtez pas de faire des critiques sur la procédure.
Vous ne savez pas si le Windows 10 mis à Jour l'a été "officiellement" avec la Clef Windows 7, au vu du post initial.
A+
0
Bonjour a tous .
J'ai commander et installer un disque dur, puis mis Windows 10 avec une clé USB . Pas de soucis tout fonctionne . Merci a vous .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 janv. 2021 à 12:25
Parfait si tout bon, de rien ;-)
0