Charade
Loula2352
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Loula2352 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loula2352 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'aurai besoin d'aide pour une charade la voici :
JOUR 9 - Jeudi 24 décembre
Pour aujourd'hui, nous vous présentons une spécialité culinaire du pays qui ne se mange que le soir de Noël ! Il s'agit d'une amande que l'on cache dans du riz au lait, la légende raconte que celui qui trouve l'amande aura de la chance dans l'année qui suit ;)
Défi JOUR 9 - Trouvez le nom du plat wink
Dans le langage familier son usage définit quelqu'un de niais et naïf,
Les enfants ne m'apprécient généralement pas,
Je suis bon avant l'heure même si on peut me conserver longtemps après l'heure dans mon bain,
Je suis un synonyme ancien du mot "cochonnet" (Tu tires ou tu pointes t'as la ref ^^),
Je me situe aussi sur la tête d'un chevreau,
Je suis enfin une variété de raisin dont la forme est
Spécifique.
JOUR 9 - Jeudi 24 décembre
Pour aujourd'hui, nous vous présentons une spécialité culinaire du pays qui ne se mange que le soir de Noël ! Il s'agit d'une amande que l'on cache dans du riz au lait, la légende raconte que celui qui trouve l'amande aura de la chance dans l'année qui suit ;)
Défi JOUR 9 - Trouvez le nom du plat wink
Dans le langage familier son usage définit quelqu'un de niais et naïf,
Les enfants ne m'apprécient généralement pas,
Je suis bon avant l'heure même si on peut me conserver longtemps après l'heure dans mon bain,
Je suis un synonyme ancien du mot "cochonnet" (Tu tires ou tu pointes t'as la ref ^^),
Je me situe aussi sur la tête d'un chevreau,
Je suis enfin une variété de raisin dont la forme est
Spécifique.
A voir également:
- Charade
- Charade saut en parachute - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment trouver la solution d'une charade ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment résoudre une charade - Forum Loisirs / Divertissements
- Charade - Forum Loisirs / Divertissements
- Saut en parachute - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour,
Elle vient d'où cette devinette ???
Pas le temps de tout regarder pour le moment mais pour le synonyme de cochonnet, je pense à "but"
Le but (également appelé « petit », « bouchon »ou « cochonnet ») sphère de bois de laquelle les joueurs essaient de se rapprocher. Le but est traditionnellement en buis ou de couleur fluo.
http://www.petanque-en-comminges.com/pages/Les_regles_du_jeu_de_petanque_et_les_accessoires-2450260.html
Elle vient d'où cette devinette ???
Pas le temps de tout regarder pour le moment mais pour le synonyme de cochonnet, je pense à "but"
Le but (également appelé « petit », « bouchon »ou « cochonnet ») sphère de bois de laquelle les joueurs essaient de se rapprocher. Le but est traditionnellement en buis ou de couleur fluo.
http://www.petanque-en-comminges.com/pages/Les_regles_du_jeu_de_petanque_et_les_accessoires-2450260.html
https://www.cuisineaz.com/recettes/riisipuuro-riz-au-lait-a-la-cannelle-finlandais-91568.aspx
Je me demande si certains ne confondent pas Noël et 1er Avril....